Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

La pique de Laurent Delahousse en plein direct qui a ravi les internautes: «Je comprends de plus en plus les Français» (vidéo)

Hier soir avait lieu le premier tour des élections régionales en France. À cette occasion, France 2 organisait un débat qui s’est avéré très animé…

PourCiné-Télé-Revue

Hier soir, sur France 2, Laurent Delahousse et Anne-Sophie Lapix animaient un débat suite aux élections régionales, dont le premier tour avait lieu ce dimanche 20 juin en France. Un débat très animé qui a excédé Laurent Delahousse, qui n’a pas hésité à lancer une petite pique à ses invités.

Au moment de son intervention, l’abstention sans précédent (entre 66,1 % et 68,6 % selon les premières estimations) faisait l’objet d’un échange tendu entre Marlène Schiappa (ministre déléguée au ministère de l’Intérieur) et Olivier Faure (député socialiste), que Laurent Delahousse a eu du mal à arrêter : « On va faire un point… On va faire un point… S’il vous plaît… S’il vous plaît… On va faire un point », lance-t-il, avant d’enfin obtenir le silence, et de lâcher : « Ça faisait longtemps que je n’avais pas animé un débat politique, je commence à comprendre les Français de plus en plus. »

Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir les internautes, ravis de voir un présentateur oser dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

Ce qui a également été retenu par de nombreux Français : l’intervention de Laurent Delahousse sur les choix rédactionnels opérés par les médias aujourd’hui : « Cette société consumériste, n’a-t-elle pas atteint notre système médiatique ? Les journalistes et les rédactions, et parfois les directions des rédactions, qui ne sont parfois plus dirigées par des journalistes ? », se demande-t-il, avant de directement cibler la conséquence de cette société consumériste sur les médias : « On ne traite plus parfois les sujets qui sont essentiels pour les Français mais ceux qui potentiellement font du public. »

A lire aussi

Voir toutes les news