Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

La nouvelle vie de Sandrine Quétier, quatre ans après son départ de TF1

Il y a quatre ans, la star de TF1 annonçait quitter la chaîne où elle animait « Danse avec les stars » et « 50mn Inside ». Aujourd’hui, elle s’épanouit en tant que comédienne et chanteuse.

PourCiné-Télé-Revue

Ce vendredi, la Une rediffuse « Meurtres dans le Jura », un téléfilm dans lequel Sandrine Quétier tient le premier rôle, aux côtés de Pierre-Yves Bon. L’ancienne animatrice y apparaît sous les traits d’une capitaine de gendarmerie, Anna Buisson, chargée d’une enquête fantomatique. Depuis qu’un barrage a englouti un village bourguignon, les rives du lac de Vouglans seraient hantées par une étrange « dame blanche ». Un beau jour, cette légende refait surface, après le meurtre d’une guérisseuse de la région…

Proposé pour la première fois sur France 3 et la RTBF en février 2020, « Meurtres dans le Jura » avait captivé 4,4 millions de Français et 370000 Belges. De jolis scores notamment dus à la présence de la populaire Sandrine Quétier. Si elle avait déjà démontré ses talents d’actrice en tant qu’invitée dans « Commissaire Magellan », « Joséphine, ange gardien », « Crimes parfaits » ou « Camping Paradis », l’ex-présentatrice occupait ici pour la première fois le rôle principal d’un téléfilm.

Elle a divisé son salaire par quatre

Aujourd’hui, Sandrine semble s’épanouir en tant que comédienne. On se souvient de son départ de TF1 en décembre 2017. Visage incontournable de la chaîne pendant plus de treize ans, elle avait incarné des programmes phares comme « 50mn Inside », « Danse avec les stars » ou « Ninja Warrior ». Sa démission avait provoqué une division de ses revenus « par quatre », comme elle l’avait révélé dans « Touche pas à mon poste ! ». « Je gagnais très bien ma vie et j’avais anticipé que je gagnerais beaucoup moins d’argent », avait-elle précisé. « J’avais envie de jouer la comédie, de faire de la fiction. Je ne pouvais pas en faire chez TF1 parce que j’étais animatrice et que je n’en avais pas le temps. » Depuis, son souhait s’est exaucé. L’année dernière, elle est apparue dans deux épisodes de « Léo Matteï, brigade des mineurs ». Et en ce moment, elle brûle les planches avec la pièce de théâtre « Sans dessus de sous ».

Mais Sandrine n’a pas complètement tourné la page de l’animation. Elle continue de jouer les maîtresses de cérémonie pour des festivals d’humour. Et elle est à la barre d’une émission de témoignages, « Le phénix de », sur la chaîne YouTube « Bpifrance ».

Notez aussi que la pétillante quinqua est ambassadrice pour des causes qui lui tiennent à cœur, comme la lutte contre le cancer de la peau ou l’accès à la scolarité pour les enfants précarisés.

Enfin, le reste du temps, la jolie brune prouve qu’elle possède plusieurs cordes à son arc en montant sur scène avec son groupe de rock alternatif, « This is », qui vient de sortir son premier single. Car oui, la maman de Gaston (18 ans) et Lola (20 ans) est également chanteuse ! Une bonne occasion de revenir sur TF1 en tant que candidate dans « Mask Singer » ?

« Meurtres dans le Jura », 14 janvier, 20h50, la Une.

A lire aussi

Voir toutes les news