Accueil Ciné-Télé-Revue Cinéma

«La musique étouffait le cri de mon âme»: Diam’s s’affiche et se livre dans la bande-annonce de son documentaire «Salam» (vidéo)

Mélanie Diam’s est de retour dans la bande-annonce de son film documentaire « Salam ».

PourCiné-Télé-Revue

Ce 25 mai, à la veille de la diffusion de son documentaire au Festival de Cannes, Diam’s a dévoilé la bande-annonce de « Salam ».

Très, très discrète depuis son retrait de la vie publique, la rappeuse se montre, et se confie surtout, sur le mal qui la rongeait lorsqu’elle était sous la lumière des projecteurs : « Plus les jours passaient, plus je m’enfonçais. Comme la sensation de m’enliser ou de tomber dans le vide, et de faire une chute interminable », l’entend-on dire.

Et de poursuivre : « Les gens chantaient et me prenaient en photo. La musique était forte, tellement forte, elle étouffait le cri de mon âme qui hurlait ‘au secours’. Tout le monde dansait, chantait. La salle était pleine mais pourtant pour moi tout était vide, vide comme cette vie que je menais, vide de sens, entourée de gens avides, de fric, de filles, de débats stupides, j’étais vide mais je faisais semblant, semblant d’être bien. »

Mélanie Diam’s, qui proposera son film documentaire au cinéma lors de deux séances uniques les 1er et 2 juillet prochains termine : « Je perdais la tête de plus en plus. Je prenais des cachets de plus en plus. Je me faisais du mal de plus en plus, et puis je pensais à la mort de plus en plus mais je disais rien. Je continuais à faire semblant, d’ailleurs parfois je me demande, ‘on était combien à faire semblant ?’ »

Des mots forts qui risquent de résonner au sein du Palais des festivals, à Cannes, où son documentaire décrit comme puissant et bouleversant est très attendu. Aucune apparition de la chanteuse n’est prévue sur la Croisette.

A lire aussi

Voir toutes les news