Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

La love story de Steven Spielberg et Kate Capshaw sur le tournage d’«Indiana Jones et le temple maudit»

Aurait-il cru rencontrer l’amour sur le tournage du second opus d’« Indiana Jones » ? Et pourtant…

PourCiné-Télé-Revue

Si Steven Spielberg confie souvent qu’« Indiana Jones et le temple maudit », le deuxième opus des aventures de notre archéologue tout-terrain, n’est pas son préféré en raison de la noirceur et de la violence de certaines scènes, le film n’en a pas moins eu un impact considérable sur sa vie… privée.

C’est sur le tournage de celui-ci qu’il a rencontré Kate Capshaw, avec qui il est désormais marié depuis trente ans. La comédienne tenait le rôle principal féminin du film. Spielberg, de son côté, était à l’époque en couple avec Amy Irving, qu’il épousera d’ailleurs en 1985. Ce qui n’empêchera pas le cinéaste et Kate d’avoir une liaison durant le tournage.

En 1989, Spielberg divorce d’ailleurs d’Amy Irving (qui repart avec 100 millions de dollars dans la poche) pour finalement épouser Kate en 1991. Si celle-ci n’a quasi plus tourné pour le cinéma par la suite, elle n’a par contre pas eu le temps de chômer en tant que maman, puisque, avec Spielberg, le couple a eu pas moins de cinq enfants, dont deux adoptés ! De quoi bien occuper ses journées, loin des serpents, chauves-souris et insectes qu’elle a dû affronter dans « Le temple maudit ».

« Indiana Jones et le temple maudit », 26 novembre, 20h05, Club RTL.

A lire aussi

Voir toutes les news