Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

La fin de «Manifest» dans un film ou un livre?

La troisième saison débute ce jeudi. Et c’est aussi la dernière, la série venant d’être annulée aux États-Unis. Mais son créateur promet aux fans qu’ils en verront le dénouement ! Reste à savoir où…

PourCiné-Télé-Revue

Les millions de fans de « Manifest » sont dégoûtés ! Le 14 juin, donc il y a juste un mois, NBC annonçait la suppression brutale de la série, dont la troisième saison s’était achevée sur ses antennes quatre jours plus tôt. Précisons d’emblée que l’audience de celle-ci, outre-Atlantique, passa dès son premier épisode sous la barre des quatre millions de fidèles, ce qui n’augure en général rien de bon. Pour rappel, le lancement de « Manifest », le 24septembre 2018 outre-Atlantique, avait attiré plus de dix millions de curieux. Selon nos informations, ses résultats ne contentaient plus NBC, qui l’a dégagée pour faire de la place à deux de ses grosses nouveautés de la rentrée : le spin-off de « New York, police judiciaire », sous-titré « For The Defense », et la série d’action « La Brea ».

Si les fans de « Manifest » ne s’attendaient absolument pas à cette mise à mort, il en va de même de toute son équipe de production, à commencer par son créateur, Jeff Rake. C’est lui qui a eu l’idée de l’histoire fantastique de la disparition du vol828 et de ses passagers pendant cinq années. Son intention était de la développer sur six saisons, donc autant vous prévenir, au terme du double dernier épisode de la saison3 (qui en contient treize comme la deuxième), qui se termine avec un autre coup de théâtre, aucune réponse n’est apportée à cette énigme. Logique : Rake pensait avoir encore trois saisons devant lui. Dans un premier temps, il a fait savoir que Netflix allait « sans problème » récupérer sa série. Ce qui ne serait pas surprenant dans la mesure où, aux États-Unis, elle est l’un des dix programmes les plus populaires du service de streaming, qui la propose également. Hélas, on a vite appris qu’il ne prolongerait pas « Manifest ».

Récemment, Rake a beaucoup communiqué sur Twitter et a assuré à tous les déçus qu’il œuvrait pour eux et allait trouver un « endroit » où pourra être suivie la conclusion de « Manifest ». « Ça peut prendre une semaine, un mois, un an, mais nous n’abandonnons pas. Vous méritez une fin à cette histoire. » Il a ajouté que si aucune chaîne n’en voulait, cette fin pourrait être montrée dans un film, voire un livre. En vous souvenant de la promesse de Rake, vous allez pouvoir attaquer, sans trop d’inquiétude, la saison3, ce jeudi sur Tipik. Pour rappel, au terme de la saison2, on voyait notamment un pêcheur tomber sur des débris de l’avion du vol828, une découverte qui signifierait que tous ses passagers ont péri. Attention spoiler : Ben (Josh Dallas) et Robert Vance (Daryl Edwards) pourraient trouver rapidement, au cours d’une mission internationale, des indices sur ce même vol. Quant aux jeunes mariés Michaela (Melissa Roxburgh) et Zeke (Matt Long), un « appel » va leur faire vivre une expérience qui leur est très personnelle. À l’annonce de la suppression de la série, Melissa Roxburgh a notamment exprimé qu’elle avait vécu, sur ce tournage, les meilleurs jours de sa vie.

« Manifest », 22 juillet 2021, 20h05, Tipik.

A lire aussi

Voir toutes les news