Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Netflix

«La Chronique des Bridgerton»: Regé-Jean Page absent de la saison 2, il n’aurait pas supporté que son personnage devienne moins présent

C’est un départ qui affecte les fans de la série, et qui surprend. Aujourd’hui, une rumeur dit que l’acteur aurait quitté la série car son personnage allait perdre de l’importance dans la saison 2.

PourCiné-Télé-Revue

Fortement apprécié par les fans de la série, Regé-Jean Page ne reviendra pas dans la saison 2 de « La Chronique des Brigderton  », qui a par ailleurs été renouvelée pour des saisons 3 et 4 par Netflix, avant même la diffusion de la seconde salve d’épisodes.

Dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux, Lady Whistledown écrit : « Alors que tous les regards sont tournés vers la quête du Lord Anthony Bridgerton pour trouver une Vicomtesse, nous adressons nos adieux à Regé-Jean Page, qui a incarné avec succès le Duc de Hastings. La présence de Simon à l’écran va nous manquer, mais il fera toujours partie de la famille Bridgerton. Daphné restera une femme et une soeur dévouée, et aidera son frère à traverser la prochaine saison sociale et ce qu’elle a à offrir, plus d’intrigues et de romance que mes lecteurs pourraient supporter.  »

Regé-Jean Page répondra que ce fut « un plaisir, un privilège et un honneur d’être membre de la famille.  »

Si Regé-Jean Page s’était déjà exprimé sur les raisons de son départ, on apprend aujourd’hui que celui-ci ferait également suite au fait que son personnage allait devenir moins important dans la saison 2.

C’est la page people Page Six qui avance l’information. Une source aurait même confié : « Regé ne revient pas dans ‘La Chronique des Bridgerton’ à cause de différends créatifs avec Shonda Rhimes (NDLR : la productrice de la série) et son équipe. Il n’était pas heureux avec ce qui était prévu pour son personnage dans la saison 2 dans laquelle il serait revenu mais n’aurait plus été au centre de la série. »

Une information à prendre avec de grandes pincettes, Page Six n’étant pas la source la plus sûre de la presse aux États-Unis.

De son côté, Shonda Rhimes a tenu à expliquer que chaque livre de la saga Bridgerton était axé sur une romance différente. Auprès de Vanity Fair, elle raconte : « Non mais franchement : que ferait Régé-Jean Page dans la saison 2 ? Vous voyez ce que je veux dire ? Nous leur avons offert (NDLR : à Daphne et Simon) le bonheur pour toujours, une belle fin. Et maintenant, nous avons un nouveau couple qui deviendra le cœur de la série. »

Qu’en pense Lady Danbury ?

Adjoa Andoh, qui incarne Lady Danbury, la tutrice de Simon Basset dans la série, a réagi au départ de Regé-Jean Page : « Nous aimons tous Regé et Regé va nous manquer, mais ce n’est pas une grande surprise », confie-t-elle à E !'s Daily Pop, avant de confirmer que la série continue sa suite logique : « Nous suivons la trame primordiale des magnifiques romans de Julia Quinn. Il y a 8 enfants Bridgerton : 1 de moins, 7 à venir. Dans la 2ème saison, c’est Anthony Bridgerton, donc voilà. C’est l’arc de la série. »

D’un point de vue plus personnel, Adjoa Andoh précise qu’elle est très proche de l’acteur sur le départ : «  La façon dont il aime avoir un bon débat, discuter et ruminer des choses… Nous partageons tous les 2 un amour du punk. C’est un homme adorable et il sera mon ami pour la vie. »

La saison 2 de « La Chronique des Bridgerton » est en tournage et sera diffusée en 2022, sur Netflix.

A lire aussi

Voir toutes les news