Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Netflix

« La casa de papel »: le tournage de l’ultime saison terminé, les acteurs partagent leurs derniers instants ensemble (photos)

Ils avaient repris les chemins des plateaux madrilènes en août dernier. Neuf mois après, le bébé est né. La cinquième et dernière saison de « La casa de papel » devrait bientôt être dévoilée sur Netflix.

PourCiné-Télé-Revue

Plus d’un an qu’on l’attend ! Après avoir binge-watché la saison 4 durant le premier confinement, il nous tarde de découvrir les nouveaux épisodes de « La casa de papel ». Et il se trouve que ceux-ci seront les derniers de la série. On s’attend donc à un final explosif pour les braqueurs au masque de Dali…

« La saison la plus épique »

Souvenez-vous, à la fin de la quatrième salve, le Professeur faisait face à l’impitoyable enquêtrice Alicia Sierra, au sein-même de son QG. Quelle sera la réaction du redoutable chef de bande ? Quid du braquage et de la libération de Lisbonne ? Autant de questions qui seront très certainement élucidées lors des prochains épisodes…

« Nous avons passé près d'un an à réfléchir à la façon dont nous devions faire rompre la bande. Comment mettre le Professeur dans une situation intenable. Comment créer des situations qui seront irréversibles pour plusieurs personnages. Le résultat est la partie 5. La bataille atteint ses niveaux les plus extrêmes et les plus sauvages, mais c'est aussi la saison la plus épique et la plus excitante », avait révélé le créateur de la série, Alex Piña, à l’annonce de la saison 5.

Voilà, c’est fini...

Pour mettre en scène ce grand final, l’équipe de tournage a bien entendu posé ses caméras en Espagne, mais aussi au Danemark et au Portugal. Sur les réseaux sociaux, les acteurs de la saga n’ont pas hésité à partager les coulisses de leurs dernières scènes, sans trop en dévoiler non plus. Exemples ici avec les posts Instagram d’Álvaro Morte (le Professeur), Itziar Ituño (Lisbonne), Úrsula Corberó (Tokyo), Esther Acebo (Stockholm) et Miguel Herrán (Rio)

Tous les comédiens de la série ont également publié une photo de groupe officielle, ce vendredi, annonçant la fin définitive du tournage de la saison 5. On y retrouve les cinq acteurs cités ci-dessus, ainsi que Jaime Lorente (Denver), Rodrigo de la Serna (Palerme), Darko Peric (Helsinki), Belén Cuesta (Manille), Luka Peros (Marseille) et Hovik Keuchkerian (Bogota). La grande absente étant Alba Flores (Nairobi), dont le personnage semble avoir bel et bien disparu du feuilleton, après sa mort en saison 4. Quant à Pedro Alonso (Berlin), censé lui aussi être mort, il sera à nouveau de la partie, probablement sous forme de flashbacks. Mais le fait qu’il porte sa combi rouge sur cette photo laisse planer le doute sur une éventuelle « résurrection »…

Notons que trois nouveaux visages rejoindront le casting original pour ces derniers numéros : Miguel Ángel Silvestre (« Sense8 », « Sky Rojo »), Patrick Criado (« Antidisturbios », « La línea invisible ») et José Manuel Seda (« Amar es para siempre », « Física o química »).

La date de diffusion de cette ultime saison n’a pas encore été annoncée. Sur Twitter, Netflix France se contente d’un simple « prochainement », en commentaire.

A lire aussi

Voir toutes les news