Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«La Boîte à secrets»: c’est plus dur d’émouvoir les stars que les quidams? Faustine Bollaert répond!

L’animatrice de « Ça commence aujourd’hui » nous dévoile les coulisses du divertissement de France 3, qui revient ce 7 mai.

PourCiné-Télé-Revue

Ce vendredi, à 21 h 05 sur France 3, Faustine Bollaert présente aussi un nouveau numéro de « La boîte à secrets », où elle reçoit des personnalités auxquelles on réserve des surprises. Et, comme dans son émission quotidienne « Ça commence aujourd’hui », l’émotion est souvent au rendez-vous : Jarry, Marc Lavoine, Lio ou Slimane ont tous fondu en larmes durant l’émission. Pourtant, l’animatrice reconnaît que c’est fort différent d’être face à personnalités que des quidams. Les stars sont aguerries à ce type d’exercice, elles connaissent les ficelles du métier.

Laëtitia Milot, Slimane et Marc Lavoine ont tous essuyé des larmes lors de leur passage dans l’émission. © FR3
Laëtitia Milot, Slimane et Marc Lavoine ont tous essuyé des larmes lors de leur passage dans l’émission. © FR3

« Je suis face à des gens qui sont des bêtes de télé », nous a-t-elle confié. « Ils sont habitués à faire des émissions depuis parfois plus de trente ans. Ils connaissent tout, ils ont déjà raconté beaucoup. Ils choisissent ce qu’ils ont envie de donner. C’est souvent plus difficile pour moi, mais tout aussi passionnant, de réussir à ce qu’ils laissent tomber le masque. C’est un vrai exercice d’équilibriste. Mais ça m’amuse. Je leur tourne autour. Récemment, j’ai enregistré une émission avec Pascal Obispo, qui s’est livré comme jamais. Il m’a dit qu’il avait oublié que c’était une émission de télé. On ne peut pas me faire plus beau compliment, surtout venant de quelqu’un chevronné à ce genre d’exercice. Il m’a dit qu’il avait vécu des moments extraordinaires. Et c’est exactement ce que je veux de mes invités. Qu’ils oublient un moment la caméra qu’ils maîtrisent pourtant à la perfection. »

Ce vendredi, Faustine recevra Carla Bruni, Patrick Fiori et Michèle Bernier. De nouveaux moments d’émotion en vue ? « Ce qui est sympa quand on reçoit un artiste comme Patrick Fiori, qui est extrêmement généreux, c’est qu’il donne beaucoup tout de suite, sans retenue. Ça a donné une belle communion. Et ce que j’aime aussi, c’est de réunir des personnes très différentes. C’est le cas de ce numéro et ça donne un charme très particulier. » Et notre animatrice accepterait-elle de se glisser elle-même un jour dans le fauteuil de l’invité ? « Pourquoi pas. Mais je suis quelqu’un qui n’aime pas les surprises. Je ne suis pas très à l’aise. Mais si c’est présenté par moi, je me ferais confiance (rires). »

Retrouvez l’interview complète de Faustine Bollaert dans le Ciné-Télé-Revue de cette semaine.

A lire aussi

Voir toutes les news