Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

« Koh Lanta : les armes secrètes » : le grand vainqueur de la 22ème saison est…

Après l’ultime épreuve des poteaux disputée par Maxine, Lucie et Jonathan, le jury final s’est réuni et a désigné le meilleur aventurier de cette saison.

PourCiné-Télé-Revue

Maxine remporte les poteaux

Voilà, c’est fini. Après 35 jours de compétition, les naufragés de « Koh Lanta : les armes secrètes » ont vécu leurs derniers instants en Polynésie. La semaine passée, Maxine, Lucie et Jonathan s’imposaient lors de l’épreuve d’orientation, face à Laure et Arnaud. Ces trois aventuriers ont donc dû affronter, ce vendredi, les terribles poteaux, l’étape ultime avant le vote final. Leur mission ? Tenir en équilibre le plus longtemps possible sur des plots en bois extrêmement étroits. Leur surface se réduisait d’ailleurs au fil de l’épreuve, pour compliquer la tâche des candidats.

Instable tout du long, Jonathan fut le premier à lâcher, après plus de deux heures de jeu. Et au bout de deux heures et huit minutes, c’est finalement Maxine qui est parvenue à battre Lucie.

Règle incontournable dans « Koh Lanta » : le/la gagnant(e) des poteaux a l’opportunité de choisir son adversaire soumis au vote du jury final. Soit il/elle récompense le mérite et choisit le second de l’épreuve. Soit il/elle privilégie la stratégie ou l’amitié et fait une fleur à l’aventurier arrivé troisième sur le podium. Maxine, elle, a fait à la fois le choix du cœur et du mérite, en récompensant Lucie. Une décision stratégique également : Lucie ayant, selon Maxine, moins de chance qu’elle de remporter le vote du jury final.

L’heure des règlements de compte a sonné

Les treize membres du jury final se sont ensuite réunis lors du dernier conseil, pour désigner individuellement la grande gagnante de ce 22ème « Koh Lanta ». Mais avant cela, nous avons eu droit à une petite révolte des aventuriers victimes des stratégies de Maxine et Laure, comme Frédéric (éliminé au rendez-vous des ambassadeurs), Hervé ou encore Magali. Matthieu a également questionné le retournement de veste de Lucie, la mal-aimée des Jaunes, après l’élimination de Myriam.

Un hommage à Bertrand-Kamal

Cette grande finale s’est finalement clôturée à Paris, en direct. Les 21 aventuriers de la saison se sont retrouvés en studio.

Mais avant de dévoiler l’issue de cette édition des « Armes secrètes », Denis Brogniart a tenu à rendre hommage à un aventurier de la 21ème saison, l’inoubliable Bertrand-Kamal, décédé des suites d’un cancer du pancréas. L’animateur du jeu a précisé que 802 000 euros avaient été récoltés par la Fondation Arc, pour le fonds dédié à l’ancien candidat. Et notons qu’un second hommage a été rendu à un autre participant de « Koh Lanta », Bernard, finaliste en 2012, décédé en mai dernier.

Et la gagnante est...

Après plus de deux heures d’émission, nous avons enfin eu droit au dépouillement final. Et attention, roulement de tambour... Sur treize votes, neuf sont allés à Maxine et quatre étaient en faveur de Lucie. La journaliste sportive de 25 ans remporte donc ce « Koh Lanta 2021 ». Il faut dire que pour une fois, Lucie ne possédait aucune arme secrète pour se protéger. Blague à part, toutes nos félicitations vont à Maxine  !

A lire aussi

Voir toutes les news