Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

«Koh-Lanta»: la réunification s’annonce agitée! «Maxine et Laure vont utiliser mon retour comme un pion», nous avoue Magali

Les stratégies vont bon train sur « Koh-Lanta », surtout chez les Rouges ! La jeunesse des participants aura-t-elle raison de Magali et Frédéric, les aînés du jeu ? À moins que le fossé entre les filles et les garçons ne fasse tout exploser…

PourCiné-Télé-Revue

Aussitôt éliminée de « Koh-Lanta », aussitôt revenue : avec quel état d’esprit ?

C’est une seconde chance qui me permet de parler franchement à mes coéquipiers Rouges. J’envisage de me mettre dans une stratégie qui pourrait redistribuer les cartes et me protéger un peu plus.

Vous concluez un pacte avec Maxine et Laure. Sur quoi porte-t-il ?

Maxine et Laure vont utiliser mon retour comme un pion, comme une force supplémentaire pour éliminer un garçon. Il faut que je sauve mes fesses !

À 47 ans, que voulez-vous prouver ?

Montrer à ma fille que tout est toujours possible ! Cette notion de combativité est très importante à mes yeux. Maud a gagné « Koh-Lanta » en 2019 alors qu’elle était la doyenne de la saison (elle avait 50 ans) : c’est clairement un exemple pour moi ! Cela prouve que ce jeu est ouvert à tous.

« Maud est clairement un exemple pour moi »

Avez-vous été surprise de découvrir des candidats aussi jeunes ?

Quand je suis arrivée sur le tournage, cela m’a frappée. Le casting de cette année est très jeune, très sportif. Je me suis dit qu’en me sélectionnant, la production a estimé que j’étais au niveau.

Avez-vous ressenti un jeunisme ambiant sur le tournage ?

Oui, mais cela dépend aussi des affinités. Les discussions ne sont pas les mêmes quand on a 25 ans ou plus de 40. Je ne peux vous dire qu’un apéritif avec mes amis et quelques tapas ne m’ont pas manqué.

Cela peut être un danger dans « Koh-Lanta » ?

Certains, comme Jonathan, votent contre moi depuis le début. Dans les saisons précédentes, ce sont souvent les aînés qui partent en premier. On est moins malléables que les autres. Du coup, il faut ruser…

De quelle manière ?

Quand on a demandé qui souhaitait être leader de l’équipe, j’ai regardé mes pieds. Pas question de me mettre encore plus dans la « lumière » étant donné que j’avais déjà une cible énorme collée sur mon front : mon âge. À 47 ans, j’essaye de passer entre les gouttes.

Selon Frédéric, éliminer les femmes n’est pas machiste. Le croyez-vous ?

Alors, il faut me donner une autre définition du machisme ! Selon moi, le but des garçons est d’arriver ensemble à la réunification et d’éliminer toutes les filles.

Arnaud explique que tant qu’il y aura des filles, il ne votera jamais contre un garçon. Qu’auriez-vous envie de répondre ?

Au moins, lui, il l’avoue ! J’ai été étonnée de découvrir à l’écran ses propos. C’est assez limité comme raisonnement dans un jeu de stratégie.

Rendez-vous dans le Ciné-Télé-Revue de cette semaine pour découvrir l’interview de Frédéric.

« Koh-Lanta : les armes secrètes », vendredi 16 avril, 21h05, TF1

A lire aussi

Voir toutes les news