Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

« Koh-Lanta : la légende », épisode 9 : un air de déjà-vu pour Teheiura et Sam, une élimination surprise et un retour de bâton

Alors que les garçons gagnent sérieusement du terrain, les filles peinent à s’imposer et se font éliminer à la chaîne...

PourCiné-Télé-Revue

Coumba résiste

Le premier duel entre Bannis depuis la réunification a eu lieu. Pour sauver leur peau et espérer revenir dans l’aventure pour la course d’orientation, Coumba et Namadia, les deux éliminés du dernier numéro, devaient composer un puzzle 3D sous forme de vague à l’aide de 11 pièces de bois. Et à ce jeu, c’est Coumba qui a été la plus rapide. Son ami Namadia a donc vu son flambeau s’éteindre définitivement, mais a été nommé premier membre du jury final.

L’histoire se répète

Pour le jeu de confort, nous avons eu droit à une épreuve mythique de « Koh-Lanta » : le tir à l’arc. A chaque tir, l’aventurier le plus proche de la cible avait pour mission d’éliminer l’un de ses adversaires en cassant sa flèche. La récompense (ou plutôt LES récompenses) ? Une nuit sur un motu, un barbecue, une séance de cinéma spéciale « Koh-Lanta » et un appel aux proches.

Sam était attendu au tournant sur ce challenge. En 2020, le jeune homme avait marqué un nombre record de tirs centrés, mais s’était vu chiper de peu la victoire finale par Teheiura. Et cette année, l’histoire semble s’être répétée. Après les éliminations de Clémence, Alix, Phil (qui a préféré casser sa flèche lui-même et épargner cette tâche à Sam), Christelle, Alexandra, Jade, Ugo, Loïc et Laurent, le trio final était composé de Sam, Teheiura et Claude. Et comme l’année dernière, c’est Teheiura qui est sorti vainqueur de cette épreuve. Troisième, Claude fut éliminé par Sam (et l’a légèrement mal pris). Quant à Sam, il n’est pas arrivé à la cheville de son mentor Teheiura, mais a tout de même été choisi par le Polynésien pour partager la récompense avec lui. Teheiura a ainsi reçu l’appel de son épouse et de ses enfants. Sam, lui, a pu prendre des nouvelles de ses parents.

Deux filles quittent l’aventure… ou presque !

L’épreuve d’immunité était une épreuve d’adresse. Le but était d’attraper, à l’aide d’une perche, une série d’anneaux. Ugo est parvenu à décrocher le Totem. En revanche, Alexandra a malheureusement occupé le bas du classement et a subitement dû quitter l’aventure ! Alix et Clémence ont donc perdu leur alliée, et Loïc, sa meilleure amie. Mais si l’ex-gagnante des « 4 Terres » a dû plier bagage, elle aura tout de même droit à sa deuxième chance sur l’Ile des Bannis… Alexandra a ainsi pu s’expliquer avec Coumba sur son choix d’éliminer Namadia, leur fidèle compagnon de route.

Ce qui est sûr, c’est que si Alexandra n’avait pas été évincée lors de l’épreuve d’immunité, elle aurait probablement été la victime de la stratégie des garçons lors du Conseil. Mais alors que le choix de la majorité semblait se tourner vers Alix avant le vote, c’est finalement Clémence qui a vu son flambeau s’éteindre ! La double championne a été sanctionnée pour sa stratégie de la semaine dernière, qui était de s’allier avec Alix et Alexandra afin d’éliminer Namadia. Notons que Clémence et Alix ont chacune voté l’une contre l’autre, se sentant toutes les deux en danger.

On remarquera que plus les semaines passent, plus les femmes perdent du terrain. Elles ne sont plus que trois en compétition ! Mais la semaine prochaine, Coumba, Alexandra et Clémence s’affronteront sur l’Ile des Bannis. Un choc qui s’annonce explosif. L’épisode de mardi prochain sera aussi celui des « destins liés ». Les candidats devront évoluer en binôme, au risque de se faire éliminer en duo.

A lire aussi

Voir toutes les news