Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

« Koh-Lanta : la légende », épisode 7 : deux Bannis réintègrent l’aventure, la réunification reportée au prochain numéro, les téléspectateurs frustrés

Pour cet épisode censé être celui de la réunification, on s’attendait au mythique rendez-vous des ambassadeurs. Que nenni ! Il aura lieu la semaine prochaine…

PourCiné-Télé-Revue

Une dernière épreuve en équipe

Le numéro de ce mardi a démarré avec l’ultime jeu de confort disputé entre Jaunes et Rouges. Pour espérer déguster quatre délicieuses pizzas, les aventuriers devaient délivrer, puis déplacer un coffre métallique sous l’eau, pour le hisser au sommet d’un plan incliné. Verdict : les Rouges sont clairement parvenus à tirer leur épingle du jeu face aux Jaunes.

Un candidat s’en va, deux candidats reviennent…

Mais ce septième épisode était censé avant tout être celui de la réunification des deux équipes. À l’aube de ce grand moment, les tribus ont chacune dû choisir un ambassadeur de l’équipe concurrente, désigné pour négocier l’élimination d’un candidat, avec un adversaire. On rappelle les règles : si les deux ambassadeurs ne parviennent pas à trouver un accord, ils doivent se sacrifier lors d’un tirage au sort : une boule blanche pour l’aventurier sauvé, une boule noire pour l’éliminé.

Chez les Jaunes, c’est Phil qui a été choisi par les Korok. Chez les Rouges, c’est Laurent qui a été envoyé au casse-pipe par les Lanta-Naï. Un choix qui ne fut pas de tout repos sur le camp jaune, où les avis ont sérieusement divergé entre les filles et Claude, qui a finalement obtenu raison. Sur le camp rouge aussi, le doute a subsisté un certain temps du côté des aventurières. Des messes basses féminines qui ont quelque peu agacé les garçons.

Quoi qu’il en soit, à ce rendez-vous des ambassadeurs, Phil devait affronter son meilleur ami de la saison 13, Laurent, très détendu comme à son habitude. Mais avant cela, les trois derniers habitants de l’Île des Bannis, Ugo, Clémentine et Clémence, sont apparus par surprise face à eux ! Ils ont dû disputer leur ultime épreuve, qui consistait à placer de grands dominos les uns à la suite des autres, dans le but de tous les faire tomber. Et pour ce dernier jeu, Ugo s’est à nouveau surpassé. Le naufragé éliminé depuis le premier épisode a ainsi décroché sa cinquième victoire sur une épreuve des Bannis. Un exploit ! Quant à Clémence, elle a été plus forte que Clémentine. L’ex-Rouge a donc vu son flambeau s’éteindre définitivement, non sans une certaine amertume envers les filles qui l’avaient fait miroiter sur une alliance féminine.

Ugo et Clémence ont alors pu réintégrer l’aventure, tout en étant immunisés pour le conseil de la réunification. Et grosse surprise : la semaine prochaine, nous les découvrirons également dans la peau des ambassadeurs, aux côtés de Laurent et Phil. Un rendez-vous qui n’a effectivement pas eu lieu cette semaine. De quoi frustrer les téléspectateurs... Vivement mardi prochain, donc.

A lire aussi

Voir toutes les news