Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

« Koh-Lanta : la légende », épisode 5 : Clémence sauve sa peau, Coumba fait tomber l’une des siennes

Le conseil a eu lieu directement après l’épreuve d’immunité… et autant vous dire qu’il fut mouvementé. Une aventurière pourtant très appréciée a été éliminée de l’aventure.

PourCiné-Télé-Revue

Ugo s’accroche, Clémentine reste, Maxime s’en va

Au tout début de l’épisode, Clémentine a fait son entrée sur l’île des Bannis, aux côtés de Maxime et Ugo, qui espèrent toujours réintégrer l’aventure lors de la réunification. Pour se rapprocher un peu plus de ce graal, les trois aventuriers sur la sellette ont dû disputer une épreuve casse-tête, qui consistait à assembler des pièces de bois de hauteurs différentes. Le but ultime ? Construire un édifice solide et uniforme.

Malgré sa présence sur l’Île depuis près de dix jours, Ugo garde la forme. Il s’est, une fois de plus, imposé sur cette épreuve. Clémentine est, quant à elle, montée sur la deuxième marche du podium. Maxime a donc vu sa flamme s’éteindre définitivement.

Une épreuve inédite et un classique

Retour ensuite à la compétition, avec tout d’abord, le jeu de confort : un parcours semés d’obstacles et d’épreuves en tous genres. La première consistait en la construction d’un pont, à réaliser en équipe et attachés à une corde. Puis, le jeu devenait individuel avec une épreuve d’adresse. Ce dernier challenge fut remporté chez les Jaunes par Claude et Phil ; et chez les Rouges par Teheiura. Le trio vainqueur a pu bénéficier d’une belle récompense : l’exploration d’un « Jardin d’Eden » agrémentée d’une dégustation de fruits.

Puis, pour l’épreuve d’immunité, nous avons eu droit à un classique de « Koh-Lanta » : les fameuses catapultes. L’objectif était de détruire huit cibles. Mais pour y parvenir, il fallait d’abord récupérer des munitions. Une fois cette étape franchie, chaque aventurier était invité à viser, à l’aide d’une catapulte et d’un boulet, les huit cibles en question.

Les scores ont été très serrés tout au long du défi, mais une équipe est parvenue à se démarquer : celle des Rouges ! Les Korok ont donc été immunisés pour le prochain conseil, mais ils ont également dû immuniser un aventurier Jaune pour leur futur vote. Et c’est Phil qui a pu compter sur leur soutien.

Le gros coup de poker de Clémence et la désillusion de Candice

Les Jaunes ont ensuite été pris de court en apprenant que le conseil avait lieu directement après l’épreuve d’immunité. Pas le temps d’élaborer de nouvelles stratégies. Les filles avaient quand même pu discuter, au préalable, de leur nouvelle tactique contre les garçons, qui fut quelque peu chamboulée après que Candice ait vendu la mèche.

Mais au final, c’est Clémence qui a récolté la plupart des votes en sa défaveur. Heureusement, la double championne possédait un collier d’immunité, qu’elle a brillamment joué. Par conséquent, toutes les voix contre elle ont été supprimées. Restaient alors deux votes : l’un contre Sam et l’autre contre Candice, formulé par Coumba, voulant la sanctionner pour avoir révélé l’alliance féminine aux garçons. Les Lanta Naï ont alors été amenés à revoter contre l’un de ces deux candidats. Et c’est finalement Candice qui a vu son flambeau s’éteindre. Un énorme coup dur pour la championne de wakeboard, en larmes après son éviction. Mais que ses fans se rassurent : nous la retrouverons la semaine prochaine, sur l’Île des Bannis.

A lire aussi

Voir toutes les news