Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

« Koh-Lanta : la légende », épisode 4 : Claude marque l’histoire du jeu, Alix et Jade s’embrouillent, l’alliance des filles prend l’eau

Un record et un gros clash  : voilà qu’il fallait retenir de ce quatrième numéro de « Koh-Lanta »...

PourCiné-Télé-Revue

La flamme de Karima s’éteint définitivement

Comme la semaine dernière, cet épisode a débuté avec une épreuve sur l’île des Bannis. Ugo et Karima, affamés et physiquement amoindris depuis leurs six jours passés ensemble, ont dû affronter le petit nouveau, Maxime, fraichement éliminé, dans l’espoir de rester sur cette île et de se rapprocher du précieux sésame : la possibilité de réintégrer l’aventure, après la réunification.

L’épreuve était un jeu d’adresse. Les trois Bannis avaient pour mission de faire glisser cinq palets sur une planche en bois, dans le but d’en placer un maximum sur une plateforme. Maxime s’est démarqué de ses concurrents, en arrivant premier de l’épreuve, suivi d’Ugo. Karima a donc dû quitter définitivement « Koh-Lanta », après neuf jours de compétition. Quant à Maxime et Ugo, ils poursuivent l’aventure avec deux récompenses : un wok et du riz.

Record battu pour l’épreuve du « paresseux »

Epreuve mythique pour le jeu de confort. Le principe ? Tenir le plus longtemps possible dans la position du paresseux, sur une barre horizontale. Et malgré la pluie battante qui a partiellement gâché ce moment, la compétition était belle, puisqu’elle a vu s’affronter quatre ex-vainqueurs de l’épreuve : Claude (deux victoires, dont un record de 3h11), Jade (deux victoires), Sam (une victoire) et Teheiura (record de 3h11 avec Claude). Jade fut la première de ces quatre champions à lâcher… après 3h20 ! Ce qui signifie que le record du jeu a été battu, et ce, par six aventuriers ! Le combat s’est ensuite corsé, puisque les naufragés devaient chacun tenir sur une jambe. Ce qui a provoqué l’élimination d’Alexandra et Laurent.

Les trois derniers, Claude, Sam et Teheiura, ont alors été contraints d’enlever un bras. Et Claude nous a, une fois de plus, prouvé qu’il avait clairement sa place parmi les légendes de « Koh-Lanta ». En 3h47, l’aventurier est parvenu à tenir le plus longtemps sur son rondin, suivi de Sam et Teheiura. Une performance qui restera dans les annales du jeu.

Les Jaunes ont ainsi pu bénéficier de 1,6kg de riz. 600 grammes ont également été octroyés aux Rouges, pour le record battu par trois d’entre eux.

Puis, s’est déroulée l’épreuve d’immunité, qui consistait en une course relais aquatique. A tour de rôle, les candidats avaient pour mission de récupérer des pierres enfouies sous l’eau. Et après un duel très serré, l’équipe la plus rapide fut celle des Jaunes. Un joli doublé pour les Lanta Naï, qui ont ainsi pu éviter le conseil de cette semaine.

Mixte power ?

La réflexion de Sam lors du précédent conseil a fait méditer les aventurières, partantes pour former une alliance exclusivement féminine face aux garçons. Le jeune naufragé Jaune avait clairement fait comprendre qu’il ne voulait pas d’un « Koh-Lanta » uniquement féminin ou uniquement masculin, mais mixte. De quoi retourner quelque peu le cerveau des filles Jaunes comme Christelle ou Candice.

Heureusement pour eux, les Lanta-Naï n’ont pas dû affronter le conseil, cette fois-ci… contrairement aux Korok, les perdants de l’épreuve d’immunité, , chez qui la séparation entre filles et garçons est toujours bien présente. Problème : les filles peinent de plus en plus à s’accorder. Et on l’a bien remarqué ici. Aucune des aventurières n’était d’accord sur le nom du naufragé à éliminer. Chacune avait son propre avis. Alors que chez les garçons, le choix semblait assez clair. Une cohésion appréciée par Alexandra et Alix, épuisées de l’alliance féminine. Les deux Rouges ont ainsi révélé aux hommes les plans de Coumba, à savoir l’élimination de Claude dès la réunification et du reste des garçons ensuite.

Et c’est finalement Clémentine qui a vu son flambeau s’éteindre, notamment à cause de la stratégie des garçons, mais aussi du vote d’Alexandra, voulant mettre fin à l’alliance des filles. Soulignons également le vote que personne n’avait vu venir : celui d’Alix envers Jade. Un choix qui a provoqué un gros clash entre les deux filles ! Reste à voir comment évoluera leur relation, la semaine prochaine. D’après le compte Twitter officiel de « Koh-Lanta », cela s’annonce explosif...

A lire aussi

Voir toutes les news