Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«Koh-Lanta: la légende», épisode 12: les larmes et la détresse de Loïc bouleversent les téléspectateurs

Grosse surprise pour le Savoyard, ce mardi soir ! Tout comme pour Alix…

PourCiné-Télé-Revue

L’énorme désillusion de Loïc

Après un épisode mouvementé avec le départ de Teheiura, l’émission de ce mardi a quelque peu éludé l’affaire qui a fait trembler les médias ces deux dernières semaines.

Ce douzième numéro a débuté avec le jeu de confort. Reliés à une corde par un anneau, les aventuriers avaient d’abord un parcours à réaliser dans l’eau et devaient ensuite poser trois boules sur une table articulée. Un challenge remporté par Claude, qui a pu profiter d’un séjour sur une île paradisiaque avec l’aventurier de son choix, en l’occurrence Laurent, avant-dernier sur l’épreuve. Mais la dernière place de ce jeu était malheureusement synonyme d’élimination. Et c’est Loïc qui a dû plier bagage ! Une déception immense pour le jeune Savoyard, irréprochable à la fois sur le camp et sur les épreuves. Le départ d’un gars exemplaire, qui bénéficiera tout de même d’une seconde chance sur l’Île des Bannis, en compagnie de Christelle…

Précisons qu’à son arrivée sur l’Île des Bannis, Loïc n’a pas été mis au courant de l’élimination de Teheiura. Pour rappel, le Polynésien avait été accusé de tricherie par la production, pour avoir demandé deux fois de la nourriture à des pêcheurs du coin, ce qui est contraire aux règles de « Koh-Lanta ».

Une victoire qui tombe à pic pour Ugo

S’en est suivie l’épreuve d’immunité. Il s’agissait d’un parcours d’équilibre par étape. La mission ? Franchir chaque palier le plus rapidement possible, en évitant de tomber des différentes poutres et cordes à parcourir. Et après un duel final au coude-à-coude entre Ugo et Laurent, c’est Ugo qui est parvenu à tirer son épingle du jeu et remporter le Totem d’immunité. Une victoire bienvenue, quand on sait que Laurent et Claude avaient prévu de voter contre lui. Quelle remontada pour celui qui avait été éliminé au tout début de l’aventure, et qui avait pu réintégrer le jeu après ses multiples exploits sur l’Île des Bannis !

Alix n’avait rien vu venir…

À l’approche du Conseil, les garçons ont voulu se serrer les coudes face aux deux filles Alix et Jade. Claude et Laurent ont dévoilé à leurs camarades masculins leurs deux colliers d’immunité. Rappelons que ces colliers n’étaient valables qu’au Conseil de cette semaine. Ils pouvaient soit être joués par leurs propriétaires, soit être donnés à d’autres aventuriers.

Verdict : Alix vu son flambeau s’éteindre, éliminée également par Jade ! Les deux filles étaient les seules à ne pas connaître la stratégie des garçons. Il ne reste donc plus qu’une aventurière dans le jeu. Une grosse déconvenue pour l’ancien pacte féminin. Mais notons qu’Alix pourra affronter Christelle et Loïc sur l’Île des Bannis la semaine prochaine, dans l’espoir de réintégrer l’aventure lors de l’épreuve d’orientation.

A lire aussi

Voir toutes les news