Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming

«The Killer»: Omar Sy sous la direction d’une légende du cinéma d’action!

Le réalisateur, John Woo a choisi l’acteur français pour être la star du remake de son classique de 1989.

PourCiné-Télé-Revue

Pas de répit pour Omar Sy, qui enchaîne les projets prestigieux depuis le succès de « Lupin » et sa collaboration avec Netflix. L’acteur vient d’être annoncé en tête d’affiche du remake de « The Killer », un remake du drame policier de John Woo (« Volte/Face », « Mission : Impossible 2 »), sorti en 1989. C’est le réalisateur chinois lui-même, qui revisitera ce grand classique du cinéma hongkongais, sous la production d’Universal. Il sera accompagné par une large équipe scénaristique notamment composée du duo Matthew Stuecken et Josh Campbell, connus pour avoir signé le script de « 10 Cloverfield Lane ».

Pour rappel, le film original raconte l’histoire d’un tueur qui entame un dernier contrat, alors qu’il vient de décider de changer de vie. Durant sa mission, blesse accidentellement une chanteuse et provoque la cécité d’une jeune chanteuse. Tombé amoureux d’elle, il décide d’accepter un nouveau contrat afin de réunir assez d’argent pour une opération censée la guérir. Le personnage principal, qui sera repris par Omar Sy, était initialement incarné par l’acteur chinois, Chow Yun-Fat (« Pirates des Caraïbes : Jusqu’au Bout du Monde », « Tigre et Dragon »). Reste à savoir si une apparition de ce dernier est prévue dans la nouvelle version de « The Killer ». Le reste du casting n’a pas encore été annoncé.

Universal précise, par ailleurs, que ce remake est destiné à une diffusion sur Peacock, aux États-Unis. Le service de streaming n’étant pas encore disponible dans la plupart des pays d’Europe, on ne sait donc pas encore où on pourra le visionner. En attendant, on pourra voir Omar Sy dans la partie 3 de « Lupin », qui est attendu sur Netflix d’ici à la fin de l’année. Début 2023, on le retrouvera aussi dans le film « Tirailleurs », présenté dans la sélection Un certain regard du Festival de Cannes, en mai dernier.

A lire aussi

Voir toutes les news