Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Karine Lemarchand: «Je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas»

L’animatrice de 52 ans est une vraie star en France, sur M6. Mais qui se cache derrière cette femme à l’humour décoiffant, qui fait aussi le bonheur des « Grosses Têtes » ?

PourCiné-Télé-Revue

C’est l’émission qui manquait jusqu’ici à son palmarès. Depuis cette saison, Karine Lemarchand présente « La France a un incroyable talent », succédant ainsi notamment à David Ginola mais aussi à notre Sandrine Corman nationale. Il faut dire qu’outre-Quiévrain, elle est une vraie star. Son visage est moins connu chez nous, puisque depuis quinze ans, elle officie sur M6. Mais son rire tonitruant résonne dans nos transistors lorsqu’elle raconte une blague salace aux « Grosses Têtes », dont elle est l’une des sociétaires. Car la beauté n’empêche pas visiblement de sortir quelques grivoiseries.

Un humour parfois en dessous de la ceinture qu’elle assume complètement. « Dans ma famille, tout le monde est comme ça  », confiait-elle en janvier au site Ozap.com. « J’aime bien provoquer. Quand je suis venue à Paris, j’étais choquée par les gens qui étaient coincés. Parce que je parlais de sexe facilement, certains pensaient même que j’étais open. Mais ça ne va pas ! On peut faire des vannes sans pour autant que ce soit une proposition. (Rires.) »

Si elle a d’abord été révélée comme animatrice de l’émission de France 5 « Les maternelles », c’est surtout en tant que présentatrice de la version française de « L’amour est dans le pré » sur M6, depuis 2010, qu’elle a connu la célébrité. Et là aussi, c’est son franc-parler et sa propension à plaisanter qui font mouche pour établir le contact avec les agriculteurs. « Je suis complètement en phase avec eux. La facilité avec laquelle ils se confient, c’est parce que nous avons le même humour. Je suis gauloise, malgré ma tête. (Rires.)  »

Depuis, elle accumule les émissions. Et pas que du pur divertissement. Son titre de gloire, elle l’acquiert avec l’émission politique « Une ambition intime », où elle reçoit des personnalités dont elle dresse le portrait. Sarkozy, Mélenchon, Fillon, Juppé et même Marine Le Pen se sont pliés à l’exercice, malgré les critiques de peopolisation de la politique. Par la suite, le concept a été décliné avec des vedettes comme Franck Dubosc, Gad Elmaleh. Elle a aussi sa société de production et regorge de projets, tout en prouvant qu’une femme de plus de 50 ans a toujours sa place à la télé.

Vie privée tumultueuse

Côté vie privée, elle est la maman d’une jeune fille de 18 ans. Mais elle a surtout défrayé la chronique par ses différentes relations. Elle a vécu avec le chanteur Passi en 2005, puis elle a été en couple de 2007 à 2013 avec l’ancien footballeur Lilian Thuram, avec qui ça se terminera devant les tribunaux. Et plus récemment, elle est sortie avec JoeyStarr avant de découvrir que le rappeur la trompait. En tout cas, elle s’assume en femme libre et décomplexée. « Je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas  », expliquait-elle aux « Grosses Têtes » en 2019. « Je suis désinhibée. Je ne montre pas mes fesses à tout le monde, j’ai pas fait de sextape. Mais je trouve que les choses de l’amour, ce n’est pas sale. »

« La France a un incroyable talent», 24 juillet 2021, 22h50, RTL-TVI.

A lire aussi

Voir toutes les news