Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

Karima est éliminée ce soir dans «Koh-Lanta»: «On m’a fait passer pour la méchante, j’ai beaucoup de peine»

Lors du 4ᵉ épisode de Koh-Lanta, La légende, diffusé sur TF1, Karima a été poussée vers la sortie. Elle revient sur cette élimination difficile à digérer, et sur son comportement, très critiqué.

Comment avez-vous vécu votre élimination ?

J’étais très malheureuse de quitter l’aventure. L’élimination lors du conseil a été un gros choc parce que je ne m’y attendais pas. Deux heures avant le conseil, Jade me dit que les filles retournent leur veste et vont voter contre moi. Je me suis sentie manipulée parce qu’on change subitement les votes et on me fait passer pour la personne à fort caractère alors que j’ai jamais mal parlé aux gens. Je n’ai jamais eu un mot de travers tout au long de l’aventure.

C’est ce qui explique votre énervement lors du conseil?

Ce n’est pas que je me suis énervée. J’étais tellement choquée et attristée que j’ai posé des questions, notamment à Clémentine. Comment peut-elle avoir peur en début d’aventure alors qu’elle ne connait pas les autres candidats ? Certes, j’ai une façon de parler, mais je n’ai pas agressé les gens.

Que se passe-t-il dans votre tête quand, à l’issue du conseil, vous découvrez que votre aventure n’est pas terminée?

C’est un moment de choix et plein de trucs s’entrechoquent dans la tête. On s’imagine plein de choses. Je me suis dit que j’allais donner le meilleur de moi-même jusqu’à la réunification pour repartir dans l’aventure. On se dit que c’est une 2ᵉ chance.

Comment avez-vous vécu ces journées sur l'ile des bannis? Est-ce vraiment éprouvant?

Oui, c’est vraiment très éprouvant parce qu’on manque de nourriture. Les activités ne sont pas pareilles. Quand on est à 2 sur l’île des bannis, c’est forcément fort différent, mais j’ai eu cette chance d’être avec Hugo. Il était très bienveillant. C’est un gars extraordinaire.

Sur les réseaux sociaux, Vous avez critiqué le montage de l'émission. Pourquoi ?

Je n’ai pas critiqué. J’ai juste demandé certaines explications concernant les images diffusées à la télé. On m’a montré en train de faire constamment la gueule. Hors, ce n’est pas la réalité. J’ai passé de très bons moments avec les aventuriers. J’aurai aussi aimé voir un peu plus d’images de l'île des bannis. Je ne me suis pas reconnue parce que dans la vie de tous les jours, je souris tout le temps.

Ça vous a beaucoup touchée ?

Oui, parce que je suis un être humain. Je suis maman et j’ai une sensibilité. Mon mari avait de la peine pour moi en lisant les messages sur les réseaux sociaux.

Et si c’était à refaire ?

Sincèrement, je ne sais pas. Comment refaire l’aventure lorsque vous avez les trois quarts des filles qui vous ont en ligne de mire ? Je ne crois pas que j’accepterai de refaire un jour « Koh-Lanta ». Cette édition m’a énormément touchée.

A lire aussi

Voir toutes les news