Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Netflix

«Jupiter’s Legacy» annulée: Josh Duhamel publie une photo qui affole les fans

Largué par Netflix, l’acteur tente de charmer un autre géant du streaming…

PourCiné-Télé-Revue

La mauvaise nouvelle vient de tomber, Netflix a décidé d’annuler « Jupiter’s Legacy », après seulement une saison. Comme d’habitude, la plateforme de SVOD n’a pas donné d’explication pour son choix, et n’a pas non plus communiqué les « audiences » de la série. Mais c’est sans doute le manque d’engouement du public, combiné aux mauvaises critiques, qui sont responsables de cette annulation. Elle est d’autant plus décevante que cette première saison de la série super-héroïque avait laissé de nombreuses questions sans réponses. En alternant entre des flash-back racontant l’origin story de The Utopian, Lady liberty et les autres, et une intrigue se déroulant dans le présent, les premiers épisodes sont plutôt apparus comme une introduction à un vaste univers à explorer plus tard. Malheureusement pour les fans, le créateur Steven S. DeKnight n’avait visiblement pas envisagé une annulation, ce qui donne une première saison frustrante, et qui ne tient pas la route toute seule.

La frustration est grande aussi pour Josh Duhamel (Sheldon Sampson / The Utopian), qui n’a pas manqué de le faire savoir. « Quand tu te fais larguer par Netflix et que tu dois trouver autre chose… Quoi de neuf Hulu ? » a-t-il annoncé sur Instagram, en légende d’une photo de lui torse nu, exhibant les tablettes de chocolat pour lesquelles il avait travaillé très dur, en préparation à son rôle de surhomme invincible. Toute modestie mise de côté, cette légende était aussi une façon de faire un petit tacle à Netflix, en mentionnant un de ses plus gros concurrents américains, l’incitant à reprendre la main pour une suite éventuelle à la série. Une blagounette qui pourrait porter ses fruits, puisque le compte Instagam de Hulu y a répondu, avec autant d’humour : « Oh oui… On est partants ! » Inutile de vous enflammer concernant une possible résurrection de « Jupiter’s Legacy » sur une autre plateforme, cependant, puisque Netflix reste propriétaire des droits d’adaptation de l’éditeur de comics Millarworld (« Kick-Ass », « Kingsman »), qu’il a racheté en 2017.

Les autres membres du casting se sont également tournés vers les réseaux sociaux pour exprimer leur frustration et faire leurs adieux aux fans. « Je croyais réellement en cette union et elle va profondément me manquer… Je vous aime les amis » a adressé Leslie Bibb (Grace Kennedy-Sampson / Lady Liberty) à ses collègues. Quant à Andrew Horton (Brandon Sampson / Paragon), il s’est dit dévasté par la nouvelle. «  “Jupiter’s Legacy” a été une expérience unique, que je n’oublierai jamais. Je suis triste et désolé que nous ne puissions pas continuer cette aventure. J’ai l’impression que nous avions à peine effleuré la surface. » a-t-il déploré sur Instagram, avant de remercier le public, Netflix, mais aussi les équipes de production. Bien décidée à évacuer sa frustration, une autre star de la série a carrément décidé de spoiler l’avenir de son personnage. ATTENTION ! On vous conseille vivement de sauter la suite de ce paragraphe si vous avez l’espoir de voir la série ressusciter et que vous ne voulez pas savoir ce qui pourrait arriver… Anna Akana, qui incarnait Raikou, a ainsi confié que, malgré les apparences, son personnage est toujours en vie. « Je suppose que ce n’est désormais plus grave de spoiler le fait que Raikou n’est pas morte. Elle a créé un « palais de la pensée », semblable à celui de Walter, afin de le convaincre qu’elle n’était plus une menace. » a-t-elle révélé sur Twitter.

Un spin-off pour sauver le coup ?

Malgré l’annulation, Netflix a confirmé le maintien du spin-off en cours de développement avec Mark Millar, l’auteur de la série de comics « Jupiter’s Legacy ». Selon Deadline, le géant du streaming « veut transformer l’univers de Jupiter’s Legacy en une franchise de fictions d’anthologie ». Elles seraient donc développées dans différentes séries, indépendantes les unes des autres, mais appartenant au même univers, et avec la possibilité de les faire se rejoindre d’une manière ou d’une autre. Le prochain projet sur le feu est une adaptation en live-action de « Supercrooks », qui s’intéresse à un gang de super-vilains, composé de criminels et arnaqueurs, aux habilités exceptionnelles, réunis pour effectuer le casse du siècle. « J’ai toujours adoré les histoires de crimes, de Scorsese à Tarantino, et les super-vilains sont toujours la meilleure partie des histoires de super-héros. Faire quelque chose d’exclusivement centré sur les méchants s’annonce incroyablement rafraîchissant. On va explorer ce que c’est que d’être un vilain dans un monde où les héros prêts à vous arrêter sont omniprésents » a d’ores et déjà annoncé Mark Millar. Il faudra donc s’attendre à un style différent et un ton plus décalé, qui plaira peut-être plus en fin de compte…

A lire aussi

Voir toutes les news