Accueil Ciné-Télé-Revue L'actualité de Ciné-Télé-Revue

Julien Doré, maître de la répartie, propose des coachings express sur Instagram

Sur Instagram, le chanteur a lancé un concept original. En Story, il demande à ses abonnés de lui envoyer les pires critiques ou insultes qu’ils ont un jour reçues. Il s’amuse ensuite à y répondre, avec tout l’humour qu’on lui connaît.

PourCiné-Télé-Revue

Certains ont un Master en droit ou en architecture, d’autres ont un diplôme en répartie. C’est le cas de Julien Doré, qui depuis 2017, répond aux absurdités repérées sur Twitter à coups de messages mordants. Quand un internaute écrit « Mon père, il kiffe Julien Doré, je ne vous raconte pas l’enfer en voiture », le chanteur répond « Va dans le coffre ». Un autre exemple, qui résume tout ? « Julien Doré, à part gueuler comme un décérébré, il sait faire quoi ? », demande un Twittos. « Beh répondre à des génies sur Twitter », rétorque l’ex-vainqueur de « Nouvelle Star ». On adore !

Un prof pas comme les autres

Ce sens de la répartie à toute épreuve, Julien Doré a décidé de le mettre à profit avec des cours de punchlines 100 % gratuits, pour ceux qui manqueraient d’inspiration. Dans un onglet dûment nommé « SOS Golden Répartie » sur Instagram, il a invité ses abonnés à lui soumettre leurs pires remarques ou insultes déjà reçues : « Si vous voulez que je vous aide à avoir une petite répartie, écrivez-moi la phrase qu’on vous a dite et à laquelle vous avez envie de répondre, et je serai là. ». L’interprète de « Coco câline » s’est donc amusé à lire ces fameuses phrases et à leur trouver des répliques à la fois marrantes, incisives et subtiles.

Dans la Story à la une « LOL » sur son compte Instagram (suivi par plus de 710 000 personnes), on retrouve une vingtaine de vidéos ultra-corrosives, mais tellement drôles. Un exemple ? « Mon beau-père m’a dit : ‘tu fais exprès d’aimer les gens qu’on déteste’ », lui envoie une abonnée. « Telle mère, telle fille », lui conseille de répondre Julien.

Un autre ? « Un collègue au bureau : ‘j’aime bien te voir en jupe’ ». La réponse du chanteur ? « J’aime te voir en arrêt maladie ». Encore un ? « Pourquoi tu mets des soutifs, alors que t’as pas de seins ? » – « Tu mets bien des slips, mon con ». Et un dernier : « 30 ans et toujours pas d’enfant. Tu ne penses pas qu’il y a un problème ? » – « Non, j’ai juste peur qu’il soit aussi con que toi. » Ou comment avoir du répondant pour briller en société…

doré4

A lire aussi

Voir toutes les news