Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Julie Andrews, l’éternelle Mary Poppins, a 86 ans

Comment oublier la célèbre Mary Poppins dans la comédie musciale des années 60 ?

PourCiné-Télé-Revue

Dans le cœur tant des adultes que des enfants, Julie Andrews restera à jamais la nounou magique de « Mary Poppins » ou Maria dans « La mélodie du bonheur ». Mais sa carrière est évidemment loin de se limiter à ces deux comédies musicales des années 60, même si elle n’a pas une filmographie aussi longue que d’autres stars de son époque, préférant se consacrer dans les années 70 aux deux petites filles vietnamiennes qu’elle a adoptées avec son mari, le réalisateur Blake Edwards.

C’est d’ailleurs ce dernier qui lui fera retrouver le grand écran dans les années 80 en la dirigeant dans plusieurs films, dont « Victor Victoria », sans doute le plus beau rôle de Julie Andrews, où elle campe une chanteuse qui se fait passer pour un homme travesti dans le Paris des années 30.

Au début des années 2000, on la reverra en reine Clarisse dans « Princesse malgré elle », des studios Disney, avant de faire la voix de la reine Lillian dans « Shrek 2 ». Une voix qu’on entend toujours, puisque, à 86 ans, elle est la narratrice de la série à succès de Netflix « La chronique des Bridgerton ». Quel parcours !

« Victor Victoria », 8 décembre, 20h35, la Trois.

A lire aussi

Voir toutes les news