Accueil Ciné-Télé-Revue Musique

«Johnny m’a laissée avec beaucoup de problèmes»: Laeticia Hallyday revient sur le conflit autour de l’héritage du Taulier (vidéo)

La veuve du rockeur évoque des relations apaisées avec David Hallyday et Laura Smet.

PourCiné-Télé-Revue

Ce lundi 5 décembre marquera la cinquième année depuis le décès de Johnny Hallyday, des suites d’un terrible cancer du poumon. Une disparition qui avait bouleversé ses milliers de fans, mais qui avait surtout provoqué une rupture au sein de sa famille. En effet, à la lecture de son testament, ses aînés David Hallyday et Laura Smet avaient découvert qu’ils étaient exclus de l’héritage, au profit de la veuve du chanteur, Laeticia Hallyday, et de leurs deux filles ensemble, Jade et Joy. Après une longue bataille juridique de plusieurs années, un accord avait finalement été conclu en juillet 2020, mais le mal était fait.

Ce week-end, Laeticia Hallyday était l’invitée de l’émission de radio « Le Journal Inattendu », afin de parler du documentaire de M6 retraçant le parcours du Taulier, mais aussi de l’exposition qui lui sera dédiée du 20 décembre à juin 2023, à Bruxelles, puis à Paris en 2024. L’occasion pour elle de revenir sur ce triste conflit qui a déchiré le clan Hallyday, et sur les relations toujours tendues avec les aînés de son mari. « Le seul qui pourrait apaiser ces rancœurs, c’est Johnny. Parce qu’il est parti et il n’a pas réglé certaines choses… » explique-t-elle au micro de RTL France. « Il savait certainement que j’étais forte pour y arriver, mais il m’a laissée avec beaucoup de problèmes qu’il n’a pas gérés, par manque de courage. Mais c’était lui, on ne pouvait pas le changer. Je lui pardonne aujourd’hui. » ajoute-t-elle.

La jeune maman assure espérer que les choses s’apaiseront au sein de la famille, précisant : « Elles sont déjà apaisées, mais c’est encore un long chemin. » Laeticia Hallyday affirme surtout penser à ses filles, qui ont maintenant 18 et 14 ans, et qui ont été « oubliées », « laissées dans ce deuil ». « On était toutes les trois dans ce deuil, et il n’y avait plus personne. Alors qu’on n’a pas vécu comme ça, c’est ça qui est douloureux. » déplore-t-elle. Et de conclure : «  Je ne peux pas régler les problèmes que Johnny a laissés. Il n’est plus là et évidemment, j’en assume la responsabilité comme j’ai toujours tout assumé de lui. C’est ma vie, mon destin. C’est l’homme que j’ai aimé et que j’aimerai toute ma vie, avec ses faiblesses et ses failles. »

A lire aussi

Voir toutes les news