Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Disney+

John Stamos («Big Shot»): «J’adore la Belgique!»

Dans « Big shot », l’éternel oncle Jesse de « La fête à la maison » incarne un entraîneur de basket impulsif qui, pour redorer son blason après un coup d’éclat, doit coacher une équipe féminine. Un vrai rôle de composition pour l’acteur, rencontré via Zoom.

PourCiné-Télé-Revue

Quand John Stamos a remarqué, lors de notre récente et sympathique conversation virtuelle, qu’il était en interview exclusive pour la Belgique, l’acteur de 57 ans a de suite partagé un souvenir qui lui est cher. «  Je suis déjà venu chez vous avec mes parents, et j’ai adoré ! » a-t-il fait savoir, enjoué. «  J’y ai passé l’un des meilleurs moments de ma vie. J’ai toujours eu à cœur de montrer à mes parents des choses qu’ils ne verraient jamais autrement que grâce à ma carrière. Nous venions des Pays-Bas et je me souviens que la Belgique était un endroit spécial. Mon père adorait le poisson, et moi, les frites. »

Suite à ça, nous lui avons naturellement posé des questions sur « Big Shot », sa nouvelle série disponible depuis vendredi sur Disney+, qu’on vous présente comme un « One Tree Hill » (OTH, ou « Les Frères Scott » en français) côté coach d’une équipe de basket 100 % girly.

« Je suis nul en sport ! »

L’acteur, connu pour ses rôles dans « La Fête à la maison », « Urgences » et, plus récemment, « You » (où il campe le psy de Beck puis de Joe), nous a avoué à quel point incarner un entraîneur avait été un challenge pour lui. « D’abord, il faut savoir que je suis la personne la moins sportive de la planète », a-t-il confié en rigolant. « Quand un de mes agents m’a appelé pour me dire que j’allais recevoir une offre pour une série de David E. Kelley, j’étais tellement excité ! J’ai toujours voulu travailler avec lui. Je me demandais, vais-je jouer un avocat ou l’un de ces personnages graveleux de ‘Big Little Lies’ ? Mais quand j’ai découvert que c’était pour une série sur le basket-ball, j’étais dépité ! Je suis nul en sport, je n’en fais pas, je n’y comprends rien ! J’avais tellement peur de ne pas être crédible. »

Et de nous révéler comment il s’est préparé : « J’ai étudié et passé beaucoup de temps avec des professionnels du ballon orange, dont Jerry West, un ancien champion des Lakers de Los Angeles. Il m’a appris à utiliser les bons termes. Au final, j’ai presque trouvé plus facile d’apprendre le jargon médical pour jouer les docteurs dans ‘Urgences’ que le vocabulaire sportif ! »

Pour en savoir plus, notamment sur les autres défis que représente son personnage et quel genre d’ado était John Stamos (qui n’hésite jamais à partager de chouettes souvenirs et anecdotes), rendez-vous dans le Ciné-Télé-Revue de ce jeudi.

« Big Shot », disponible sur Disney+

A lire aussi

Voir toutes les news