Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

Joël, de «Mariés au premier regard», va participer aux 20km de Bruxelles pour la bonne cause: «Tous concernés!»

Le 29 mai prochain, Joël Elongo, 30 ans, va participer, pour la première fois aux 20km de Bruxelles au profit de Handicap International. Un beau défi pour la bonne cause pour le candidat lessinois de Mariés au premier regard.

Le jeune superviseur de chantier portera le t-shirt bleu de Handicap International, rejoignant ainsi le mouvement #WeMoveTogether dont le but est de sensibiliser le public à l’importance des soins de réadaptation pour les personnes en situation de handicap.

Joël Elongo avait été l’un des premiers candidats à avoir été dévoilé au public dans l’émission de Rtl-Tvi.

« C’est ma collègue qui m’a inscrit. J’ai répondu à une série de questionnaires de la manière la plus sincère. Quelques mois plus tard, j’ai fait des tests plus approfondis. Et après, on ne peut qu’espérer qu’on nous trouvera une compatibilité avec quelqu’un. Je ne vais pas cacher que quand on me l’a annoncé, j’ai été surpris et à la fois très content », nous confiait-il lors de la diffusion « Les gens ont été étonnés dans le bon sens de me voir à la télé. Cela a fait l’effet d’une bombe pour les gens qui me connaissent et qui ne s’attendaient forcément pas à tomber sur moi par hasard, simplement en regardant l’émission. À moi, aussi, ça m’a fait bizarre car on n’a pas l’habitude de se voir à la télé. J’ai eu l’impression de revivre l’expérience une deuxième fois ».

« Tous concernés »

Le trentenaire est ravi de cette expérience même si tout ne s’est pas déroulé comme prévu avec Laurie avec qui il était pourtant compatible à 83 %. La jeune femme a préféré stopper l’aventure.

Cela fait désormais partie du passé, et fin mai, c’est une autre aventure qui attend désormais Joël avec les 20km de Bruxelles. «  J’ai décidé de soutenir Handicap International en participant aux 20 km de Bruxelles parce que je sais que le handicap nous concerne tous. Il peut tous nous toucher, personne n’est épargné. J’apporte tout mon soutien aux personnes handicapées », livre le trentenaire à quelques jours de son défi.

A lire aussi

Voir toutes les news