Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Jennifer Lopez devient strip-teaseuse dans «Queens»

La star de 50 ans se retrouve à la tête d’un gang de strip-teaseuses dans ce film inspiré de faits réels.

PourCiné-Télé-Revue

Si sa carrière au cinéma ressemble à un parcours de montagnes russes, avec ses hauts et ses bas, il y a une chose qui n’a jamais varié chez Jennifer Lopez : sa plastique sculpturale qui défie les affres du temps. Et elle le prouve avec le film « Queens », où elle se retrouve, à 50 ans, à la tête d’un gang de strip-teaseuses qui décident d’arnaquer des hommes riches qu’elles séduisent dans des bars, avant de mettre de la drogue dans leur verre et de les plumer, jusqu’au dernier cent de leur carte de crédit.

Un scénario inspiré de faits réels ! Avec une telle histoire, on aurait pu craindre un film platement racoleur. Il n’en est rien. On a droit à une histoire bien ficelée à la mise en scène enlevée, où Jennifer Lopez trouve un de ses meilleurs rôles.

Il faut dire qu’elle s’y est préparée avec minutie. « Je me suis entraînée presque six mois. J’emmenais une barre de pole dance portable dans chaque ville où j’allais, si bien que je n’ai jamais raté un entraînement. J’ai sollicité des muscles que je n’avais jamais utilisés auparavant. » Mais le jeu en valait la chandelle, sa prestation lui ayant valu une nomination aux Golden Globes.

« Queens », 20 janvier, 20h30, RTL-TVI.

A lire aussi

Voir toutes les news