Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

Jean-Pierre Foucault confirme avoir «pratiquement» arrêté la télévision: «L’envie m’a quitté»

Le présentateur star de TF1 a partagé des déclarations qui ne vont pas faire plaisir à ses fans.

On ne présente plus Jean-Pierre Foucault. Monstre incontesté de la télévision, le populaire présentateur de TF1 à une longue carrière derrière lui, avec des programmes iconiques dont tout le monde se souvient (« Sacrée Soirée », « Qui veut gagner des millions », « Miss France », « Les années tubes »…). S’il était l’animateur phare de la chaîne numéro en France, les choses sont aujourd’hui un peu différentes.

Jean-Pierre Foucault se fait en effet plus discret sur nos petits écrans. C’est bien simple, on ne le voit plus que lors de l’élection Miss France ou lors du tirage de l’EuroMillions. Et ce dimanche, sur les ondes d’Europe 1, l’homme a confirmé qu’il s’agissait de sa décision. « J’ai arrêté pratiquement la télévision, j’ai les Miss et la Française des jeux, mais l’envie m’a quitté », explique-t-il en interview.

Une nouvelle vie que le présentateur ne regrette pas. « Quand je regarde la télé, je ne me dis pas ’oh j’ai envie d’y être. Je suis heureux comme je suis. ».

Mais que les fans se rassurent, Jean-Pierre Foucault sera bien de la partie pour Miss France 2023. « Ne vous inquiétez pas. Je prendrai moi-même la décision quand il sera temps de la prendre ! Tant que je peux faire mon métier, je vais le faire. »

A lire aussi

Voir toutes les news