Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Jean-Marc Généreux, sa fille, son combat: «Il faut que j’imagine ce qu’elle veut»

Celui qu’on a vu des années sur TF1 dans « Danse avec les stars » revient sur France 2 pour un troisième numéro de « Spectaculaire ».

PourCiné-Télé-Revue

Jean-Marc Généreux est de retour avec le troisième numéro de « Spectaculaire » et ses prestations acrobatiques qui défient parfois les lois de la gravité. Jusqu’ici, l’émission n’a pas trouvé son public et a du mal à faire oublier « Le plus grand cabaret du monde », de Patrick Sébastien.

Le deuxième numéro a attiré à peine 8 % des téléspectateurs le 30 octobre dernier, et on voit mal comment l’émission arrivera à redresser la barre. Doit-on en déduire que Jean-Marc Généreux regrette d’avoir quitté « Danse avec les stars » et TF1 pour France 2 ? Non, car ses motivations étaient avant tout familiales, pour être le plus souvent possible au Québec auprès de sa fille Francesca, âgée de 22 ans, atteinte du syndrome de Rett, une maladie rare qui altère le développement du système nerveux central. « Or, Danse avec les stars, c’est trois mois de ma vie… »

L’animateur avait donné, lors du dernier « Téléthon », des nouvelles de Francesca. « Elle est en chaise roulante et aujourd’hui, elle ne parle plus, donc il faut que j’imagine dans sa tête ce qu’elle veut », avait-il confié les larmes aux yeux.

« Spectaculaire », 15 janvier, 21h10, France 2.

A lire aussi

Voir toutes les news