Accueil Ciné-Télé-Revue People

Jean-Luc Fonck réagit après le décès du Grand Jojo: «Je l’appelais Papa et il m’appelait Fils, c’était une plaisanterie»

Le Grand Jojo considérait Jean-Luc Fonck comme son « fils spirituel ».

« C’était une plaisanterie où je l’appelais Papa et où il m’appelait Fils, se souvient le chanteur du tube « Torremolinos ». On avait le même genre d’humour et le même genre de personnages. »

« Je l’ai découvert dans les émissions de variétés des années 70 comme spectateur. Je le voyais dans « Chansons à la carte ». Moi je n’aimais pas tellement les chanteurs de charme. Mais quand il passait, ça me faisait bien plaisir. »

En juin 2003, les deux chanteurs se retrouvent sur les tournages d’« Oh mon bateau », l’émission de divertissement de l’été de La Une, animée par Patrick Ridremont. « On chantait les chansons des autres. Il a chanté « Torremolinos ». C’était quand même un grand moment ! On a aussi fait plusieurs duos sur scène évidemment. »

Les deux amis remettent le couvert en 2013 avec la formidable chanson « Plein comme une andouille », sur « Tournée Général ! », l’un des derniers albums du Grand Jojo. « Il savait se mettre dans la peau de ses personnages. Il m’a inspiré. Il m’a montré que c’était possible de faire ce genre de choses. »

A lire aussi

Voir toutes les news