Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Disney+

«Je s’appelle Groot»: Baby Groot fait feu de tout bois en série et sur Disney+

Le petit garnement des « Gardiens de la galaxie » a désormais droit à sa propre série sur Disney+. Pour les enfants, mais aussi leurs parents !

PourCiné-Télé-Revue

Disney+ continue d’exploiter tous les personnages possibles et imaginables sortis de ses films à succès. Et il ne fallait pas être devin pour prédire que Baby Groot allait avoir droit à sa propre série. C’est que ce petit arbre qui ne s’exprime qu’en disant « Je s’appelle Groot » est devenu très vite, par son côté espiègle et attendrissant, l’un des personnages préférés des fans de Marvel.

On le retrouve ainsi dans 5 courts-métrages de quelques minutes chacun, où il tente de se dépêtrer de situations cocasses. On craignait un peu que ces mini-épisodes tournent très vite en rond (un peu comme la série avec Olaf de « La reine des neiges »), mais ça fonctionne plutôt bien. Sans être génial, difficile de ne pas sourire face aux facéties de notre jeune pousse. Un véritable petit garnement.

Dans la VO, c’est Vin Diesel qui le double à nouveau, répétant chaque fois la même phrase, mais avec des intonations différentes. On notera au passage que si en anglais, il dit « I am Groot » (qu’on peut traduire par « Je m’appelle Groot »), c’est devenu dans la VF des films et de la série « Je s’appelle Groot ». La raison ? C’est Vin Diesel qui s’est chargé lui-même du doublage de Groot dans le premier film. Il devait bien dire « Je m’appelle Groot », mais n’arrivant pas à prononcer correctement la phrase, elle est devenue « Je s’appelle Groot », qui a été gardée en apportant une plus-value comique, rendant ces quelques mots encore plus cultes en français que dans les autres langues !

« Je s’appelle Groot », disponible sur Disney+.

A lire aussi

Voir toutes les news