Accueil Ciné-Télé-Revue Cinéma

«Je pleurais de mal-être»: le jour où Muriel Robin est montée sur scène alors qu’elle venait d’apprendre une mauvaise nouvelle

A 66 ans, l’humoriste tient un joli rôle dans « En corps », sorti ce 30 mars. Ce film de danse de Cédric Klapisch est parfait pour sourire à la vie en ces temps dramatiques ! L’occasion pour Muriel Robin de se livrer à Ciné-Télé-Revue.

PourCiné-Télé-Revue

«En corps» est un film qui fait du bien!

Et en ce moment, il ne tombe pas mal! On n’est pas les personnages, on ne s’est pas cassé une jambe, mais malgré tout, on avait tous prévu quelque chose, et le covid nous est tombé dessus, nous stoppant net dans ce qu’on faisait. Certains ont fait des dépressions. Puis, il y ceux qui ont complètement changé de vie… Le film parle de cette idée d’un bien pour un mal. Elle est importante, quand on voit qu’on n’a même pas envie de fêter la fin du covid parce qu’on est passé à pire.

Vous êtes fan de danse?

J’adore la danse, je l’aime plus que tout! Je n’ai jamais été danseuse, mais toute petite, je dansais tout le temps, et ça me manque aujourd’hui! J’aurais bien aimé avoir quelques années de moins pour me coller aux danseurs. Faire bouger les corps en musique, ça me bouleverse. J’aurais adoré devenir danseuse, mais aussi jouer de la musique, maîtriser des instruments, le chant… La danse, c’est directement sensuel. C’est un langage sans barrières. Qu’on se connaisse ou pas, qu’on soit ou pas de la même couleur de peau, du même milieu social, on se prend les mains, et voilà, on partage un truc magnifique, bien rond.

Comme l’héroïne au début du film, vous est-il déjà arrivé de vous prendre en pleine face la pire nouvelle qui soit, la seconde juste avant d’entrer sur scène?

Oh là, là, oui! Je me rappelle un spectacle, «Au secours!», j’étais en haut d’un escalier, de dos. Ce n’est pas que je venais d’apprendre une mauvaise nouvelle, mais j’allais très, très mal. Je pleurais de mal-être, pendant que la musique swinguait, et je savais qu’il fallait que je me retourne et que, pendant deux heures, je fasse rire. Je sais ce que c’est, ce tour de force d’aller chercher on ne sait où cette énergie pour faire bonne figure. Après, on se couche et on ne peut plus avancer.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Muriel Robin dans le Ciné-Télé-Revue sorti ce jeudi 31 mars 2022.

A lire aussi

Voir toutes les news