Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«Je penserai plus à moi la prochaine fois»: Sam («Koh-Lanta») regrette d’avoir aidé Teheiura en début de saison, il explique pourquoi

Éliminé aux portes de l’orientation, le jeune aventurier dresse le bilan de son aventure dans « Koh-Lanta, les légendes ».

PourCiné-Télé-Revue

L’aventure est bel et bien terminée pour Sam, ainsi que pour Alix, qui n’ont pas réussi à battre Ugo dans l’arène de l’île des bannis. Tel un phénix, celui qui avait déjà été éliminé et qui était déjà revenu à la réunification a donc de nouveau réintégré le jeu et s’est confronté à Claude, Laurent, Phil et Jade à l’orientation.

Du côté des membres du jury final, Sam semble quelque peu amer. «  Je suis déçu parce que je m’arrête à peu de chose du Saint-Graal », avoue le jeune candidat de 23 ans à nos confrères de la DH. «  Mais, je suis content du chemin parcouru. »

S’il explique son élimination par son probable « manque de maturité », l’aventurier reconnaît aujourd’hui qu’il aurait certainement fait les choses autrement…

«  Beaucoup de gens n’ont pas compris pourquoi j’ai réagi comme ça », a-t-il lâché en faisant référence à son geste de solidarité envers Teheiura en début de saison. «  Il faut savoir que je suis fan de Koh-Lanta depuis l’âge de cinq ans. Me retrouver aux côtés de la crème de la crème, comme dit Denis Brogniart, c’était énorme pour moi. Certains sont fans de Ronaldo, moi je suis fan de ces aventuriers. Chacun son truc. »

« À Koh-Lanta, c’est chacun pour sa gueule »

«  J’ai aidé Teheiura parce qu’il m’avait aidé lors de ma première aventure. Ce n’était rien d’exceptionnel », a-t-il poursuivi. «  Mais, c’est clair que si c’était à refaire, je m’y serais pris autrement parce que je me suis rendu compte qu’à Koh-Lanta, c’est chacun pour sa gueule. Donc, je penserai plus à moi la prochaine fois. »

Quelques semaines plus tôt, Sam révélait à TVMag qu’il n’était finalement pas si proche que ça de Teheiura et qu’il a, en réalité, passé beaucoup plus de temps auprès de Claude. « Il a agi comme un grand frère avec moi, il m’a appris pas mal de choses notamment la pêche au harpon. J’ai passé de très bons moments avec Claude alors que Teheiura maintenait, lui, une certaine distance. »

A lire aussi

Voir toutes les news