Accueil Ciné-Télé-Revue Musique

«Je n’étais pas épanoui»: Matt Pokora revient sur ses débuts dans le groupe Linkup

À l’occasion de ses vingt ans de carrière et de la sortie de son nouvel album, « Epicentre », le chanteur de 37 ans a parcouru avec nous l’album souvenir de sa vie, dont son groupe Linkup.

PourCiné-Télé-Revue

Il y a quelques jours, nous rencontrions Matt Pokora à l’occasion de la sortie de son dernier album, « Epicentre ».

Le chanteur est notamment revenu sur le groupe Linkup, formé durant sa participation à « Popstars », groupe qu’il a très vite quitté : « Artistiquement, ce n’était pas trop ce que j’aimais. Je ne me reconnaissais pas dedans. J’ai pris du plaisir, mais je n’étais pas épanoui sur le plan artistique. Et j’avais toujours eu envie de faire une carrière solo. »

Aujourd’hui, un ex-membre de Linkup, Lionel Tim, a confié être amer que Matt n’ait pas souhaité reformer sur scène, même pour une chanson, le groupe pour ses vingt ans de carrière. « Ce n’est que neuf mois de ma vie », rétorque Matt. « Je ne renie rien, je montre d’ailleurs des images de ‘Popstars’ dans le teaser de ma tournée. Mais pour les concerts, ce sera déjà difficile de faire une setlist de mes vingt ans de carrière, donc je me concentre sur mon répertoire, d’autant qu’une grosse partie de mon public n’est pas du tout celui de Linkup. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Matt Pokora dans le Ciné-Télé-Revue à découvrir ce jeudi 24 novembre. Le chanteur évoque avec nous sa rencontre avec la mère de ses enfants, Christina Milian, mais aussi ce qu’il réserve sur scène à son public, sa participation à « Danse avec les stars » ou encore ses changements capillaires.

A lire aussi

Voir toutes les news