Accueil Ciné-Télé-Revue People

«Je me suis réveillé à l’hôpital»: Olivier Rousteing gravement brûlé après l’explosion de sa cheminée (photos)

Le styliste raconte ce douloureux événement auquel il a été confronté il y a un an.

PourCiné-Télé-Revue

Olivier Rousteing se livre à cœur ouvert. Ce samedi 9 octobre sur Instagram, le célèbre créateur de la maison Balmain a révélé avoir été grièvement blessé dans l’explosion de sa cheminée, il y a un an. « Je me sens enfin prêt à partager ça. Je le cache depuis trop longtemps et il est temps pour vous de savoir. Il y a un an exactement, la cheminée de ma maison a explosé  », débute Olivier Rousteing dans un long texte accompagné d’une photo où il apparaît le haut du corps entièrement bandé et le visage brûlé.

« Je me suis réveillé le lendemain matin à l’Hôpital Saint-Louis de Paris. Le personnel talentueux de ce célèbre hôpital, qui traitait un nombre incroyable de cas de COVID en même temps, a pris un soin incroyable de moi. Je ne pourrai jamais assez les remercier », explique le styliste qui « a tout fait pour cacher cette histoire ».

Et Olivier Rousteing de poursuivre : « Pour être honnête, je ne sais pas vraiment pourquoi j’avais si honte, peut-être cette obsession de la perfection pour laquelle la mode est connue et mes propres insécurités… Alors que je récupérais, j’ai juste travaillé jour et nuit pour oublier et créer toutes mes collections, essayant de faire rêver le monde avec mes collections et en même temps cachant les cicatrices avec des masques faciaux, des cols roulés, des manches longues et même plusieurs bagues sur tous mes doigts à travers de nombreuses interviews ou photoshoots. »

Aujourd’hui, le directeur artistique de Balmain se dit « guéri, heureux et en bonne santé ». « Je me rends compte à quel point je suis vraiment béni et je remercie DIEU tous les jours de ma vie. (…) Je me sens si libre, si bien et si chanceux. Je commence un nouveau chapitre avec un sourire sur mon visage et un cœur plein de gratitude. (…) Il y a toujours le soleil après l’orage », conclut-il.

A lire aussi

Voir toutes les news