Accueil Ciné-Télé-Revue People

«Je me demande à quoi ressembleront les enfants»: le membre de la famille royale britannique accusé de racisme par Meghan et Harry enfin identifié?

Après la princesse Anne, c’est le prince Charles qui fait l’objet d’accusations de racisme envers le bébé de Meghan et Harry.

PourCiné-Télé-Revue

Rappelez-vous. Le 7 mars 2021, Harry et Meghan accordaient une interview retentissante à Oprah Winfrey. Parmi les nombreux sujets abordés, le racisme au sein de la famille royale britannique. La couleur de peau du petit Archie aurait inquiété certains membres de la couronne. «  Il y a eu des inquiétudes et des conversations quant à savoir à quel point sa peau serait foncée à sa naissance. Et ce que ça voudrait dire ou ce à quoi ça ressemblerait  », avait lâché Meghan Markle.

Si le nom de la princesse Anne était ressorti à l’époque, c’est aujourd’hui celui du prince Charles qui est avancé. C’est Page Six qui révèle l’information, en se basant sur ce que contient le livre « Brothers And Wives : Inside The Private Lives of William, Kate, Harry and Meghan » de Christopher Andersen.

L’auteur américain affirme que c’est le prince Charles qui aurait tenu de tels propos. « Je me demande à quoi ressembleront les enfants  », aurait-il lâché à Camilla, qui lui aurait répondu : « Eh bien je suis sûre qu’ils seront magnifiques. » Charles, voulant se préciser, aurait ensuite affirmé : «  Je veux dire quelle pourrait bien être la couleur de peau de leurs enfants ? »

Il est important de préciser que Christopher Andersen explique que cette phrase n’avait, à la base, aucune tournure raciste, et que ce sont certains conseillers du palais qui auraient détourné sa phrase, jusqu’à la faire remonter à Meghan et Harry…

A lire aussi

Voir toutes les news