Accueil Ciné-Télé-Revue People

«Jamais une vraie reine»: l’avis tranché de la princesse Anne à propos de Camilla, reine consort

La chérie du roi Charles III n’est manifestement pas dans les cœurs de tous au sein de la famille royale britannique.

PourCiné-Télé-Revue

Elizabeth II est décédée le 8 septembre dernier, laissant le trône à son fils, désormais roi. Charles III peut compter sur le soutien indéfectible de sa chérie, Camilla, désormais reine consort.

La biographe Angela Levin s’apprête d’ailleurs à publier un livre consacré à la seconde épouse de Charles III, intitulé « Camilla, duchesse de Cornouailles : Une survivante royale ».

Et certaines révélations font déjà grand bruit, notamment sur ce que penserait la princesse Anne, fille d’Elizabeth II, à propos de Camilla… « Anne a été, pendant de nombreuses années, opposée à l’idée que Camilla reçoive le titre de reine consort », explique Angela Levin, révélant que la princesse Anne estimerait que Camilla ne serait « jamais une vraie reine ».

« Comme beaucoup de gens qui ne connaissaient pas bien Anne, Camilla a trouvé son comportement glacial et quelque peu déconcertant à supporter », poursuit Angela Levin.

Une mésentente qui daterait, et qui ne serait plus à l’ordre du jour : « Anne a pu constater par elle-même combien Camilla a travaillé dur pour la monarchie et son sens du devoir. Petit à petit, elle est devenue plus conciliante. »

Autre révélation, et pas des moindres : le fait que Camilla et Anne aurait partagé le même homme ! Andrew Parker Bowles, après avoir été marié à Camilla, aurait été en couple avec Anne… Cela n’aura pas dû aider à une bonne entente.

A lire aussi

Voir toutes les news