Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«J’ai éclaté un peu plus tard»: Louane évoque les décès successifs de ses parents dans «Sept à Huit» (vidéo)

L’artiste était le portrait de la semaine d’Audrey Crespo-Mara dans « Sept à Huit » sur TF1.

PourCiné-Télé-Revue

Ce dimanche 15 mai, Louane était l’invitée d’Audrey Crespo-Mara dans « Sept à Huit ». Celle qui a été révélée dans « The Voice » en 2013 sera d’ailleurs dans « Visions », la nouvelle série de TF1, déjà proposée en Belgique sur la Une depuis une grosse semaine.

Dans l’émission d’Harry Roselmack, la jeune femme s’est confiée sur le drame de sa vie, la perte de ses parents. Son père, Jean-Pierre, est décédé peu avant sa participation à « The Voice ». Sa maman, Isabelle, s’en est allée un an plus tard, des suites d’un cancer.

« Je pense que j’ai été très très bien entourée. Et puis je me suis vachement enfermée dans le travail, parce que j’avais besoin de faire autre chose. Clairement, le fait de pouvoir se concentrer sur l’album, partir vite en tournée… Je pense que ça m’a vachement sauvée », explique-t-elle. Et de poursuivre : « Je pense que j’ai éclaté un peu plus tard. Mais, sur le moment, ça m’a donné de la force. Ça m’a tenu en place et ça m’a permis d’avancer. Même si j’ai tardé à faire mon deuil, il a été vachement plus doux. »

Louane a également évoqué les souvenirs qu’elle garde de ses parents, notamment sur leur bienveillance : « Les valeurs, ça ne s’inculque pas que par les mots. Donc, voir mes parents toujours tendre la main, toujours aider, ça, c’est forcément quelque chose qui m’a marquée. Et puis il y a eu ce truc-là de dire qu’il fallait toujours essayer et se donner à fond. C’est à l’intérieur de moi. Je fais tout à fond. »

En 2015, Louane sortait la chanson « Maman », une manière d’évoquer son deuil, à sa façon…

A lire aussi

Voir toutes les news