Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

«#Investigation»: abus, escroquerie, pédophilie... les castings de l’horreur

Ce mercredi soir, la Une propose un nouveau numéro de son magazine « #Investigation », présenté par Justine Katz.

PourCiné-Télé-Revue

C’est un nouveau reportage-choc que propose le magazine de la RTBF. Une plongée dans un univers qui fait parfois rêver, mais peut se révéler incroyablement glauque. « J’avais 15 ans et demi, j’ai lu une petite annonce pour un rôle dans un court métrage sur un site de référence pour les comédiens belges… Il a fini par glisser sa main sous mon pull et m’a embrassée de force », explique Virginie (prénom d’emprunt), qui mettra quatre ans avant d’oser parler et porter plainte.

L’homme se retrouve aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Nivelles, inculpé notamment de détention de matériel pédopornographique. Devant les caméras de la RTBF, il glisse de façon odieuse: « Je ne demande pas toujours l’âge des filles. »

Des histoires pareilles, il y en a un paquet. Malheureusement. Avec des victimes qui ont souvent encore honte d’avoir fait confiance aveuglément à une annonce, de s’être fait escroquer financièrement ou d’avoir été prises au piège d’un prédateur sexuel. La honte aussi de parents d’avoir emmené leur fils ou leur fille dans un pareil guet-apens. Même s’il n’y a qu’un seul coupable: la crapule qui profite du rêve des autres.

«#Investigation », 18 mai, 20h20, la Une.

A lire aussi

Voir toutes les news