Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«Il y en a qui se cachent»: Laurent Maistret («Koh-Lanta, la légende») regrette l’impact des réseaux sociaux sur les votes des aventuriers

Voter contre un candidat apprécié au risque de faire l’objet de messages haineux sur les réseaux sociaux ? Tous les candidats ne sont pas prêts à se mouiller…

PourCiné-Télé-Revue

Ce n’est pas la première fois qu’un candidat évoque l’impact des réseaux sociaux sur les votes dans « Koh-Lanta, la légende ». Après Cindy, c’est au tour de Laurent Maistret de dénoncer le comportement de certains, par peur des réactions des internautes.

« Malheureusement on l’a ressenti. Il y a beaucoup d’impact des fois quand tu fais sortir des grosses têtes dans ‘Koh-Lanta’. Quand tu nommes le nom d’une personne qui est beaucoup aimée (…) tu risques des menaces, tu risques de te faire insulter », explique-t-il, sur le plateau de Buzz TV.

Et selon lui, certains ont clairement été influencés par les réseaux sociaux : « Tu n’as pas envie forcément de te faire défoncer quand tu rentres (…) Moi j’essaye de dire aux gens : ’Allez-y, jouez, n’ayez pas peur. Même si ce sont des grosses têtes, il faut jouer.’ Il y en a qui se cachent beaucoup par rapport à ça. »

Une influence sur les votes qui jouent favorablement aux candidats très appréciés comme Claude ou Teheiura, et qui, forcément, sont défavorables aux candidats moins aimés.

A lire aussi

Voir toutes les news