Accueil Ciné-Télé-Revue Médias

«House of VOO»: Donovan Haessy, Nicolas Lacroix et d’autres influenceurs font leur «loft story» (vidéos)

Cinq stars des réseaux sociaux vivent en ce moment une expérience inédite. Ils ont accepté de passer une semaine ensemble, enfermés dans une maison ultra connectée…

PourCiné-Télé-Revue

Donovan Haessy, Nicolas Lacroix, Jeny Bonsenge, Dylan Saussez et Shauna Dewit: vous connaissez peut-être ces influenceurs qui, à eux cinq, comptabilisent plus de 4,6millions d’abonnés sur Instagram, TikTok et YouTube...

Le premier n’est autre que le Harry Potter de RTL-TVI, qui cartonne sur la chaîne avec son émission «Donovan magicien». Le seul Français de la bande (les quatre autres sont belges) est aussi un pro des réseaux sociaux, où il s’amuse à partager quelques tours, seul ou en compagnie de stars du Web. Nicolas Lacroix, lui, est plus connu en tant que tiktokeur, sous le nom de Nico en vrai. Le jeune homme de 24 ans officie également sur les ondes de la RTBF et à la télévision dans «L’Internet show» sur Tipik. Jeny, elle, est une danseuse bruxelloise et créatrice de contenu sur Instagram. Le grand public l’avait découverte en 2019, sur le plateau d’Ellen DeGeneres aux Etats-Unis. Avec son élève Anaé, 9 ans à l’époque, elle avait fait le buzz en reproduisant une chorégraphie endiablée, vue par des millions d’internautes. Quant à Dylan et Shauna, ils sont aussi bien actifs sur Insta que sur TikTok, où plus de 800 000 personnes suivent leurs aventures.

Le profil hyper-connecté de ces cinq accros des réseaux a tapé dans l’œil de l’opérateur belge VOO, à la recherche de talents du Net pour une collaboration originale. En effet, le fournisseur vient de lancer la connexion très haut débit Gigaboost, qui répond à nos nouveaux modes de vie (colocation, coworking, etc.) et nos besoins inassouvis de Wifi. Pour promouvoir cette offre (qui n’est actuellement disponible qu’à Liège), VOO a tout naturellement fait appel à Donovan, Nicolas, Jeny, Dylan et Shauna. Mais attention: ici, il n’est pas question d’un placement de produit classique, mais bien d’une expérience unique, permettant à ces influenceurs de tester la vitesse du Gigaboost en direct, au sein d’une colocation.

Depuis le 19 avril, la folle équipe occupe ainsi la « House of VOO », une maison qui leur donne accès à de nombreux appareils, à utiliser simultanément. Le but? Démontrer qu’il est possible de regarder une série en streaming tout en passant un appel vidéo ou en téléchargeant de la musique, par exemple. Une savante opération de communication, à suivre sur les réseaux sociaux respectifs des vidéastes et sur la page Instagram de VOO.

A lire aussi

Voir toutes les news