Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Prime Video

«Hôtel Transylvanie, changements monstres»: le quatrième opus débarque sur Prime Video

Le quatrième opus de la franchise « Hôtel Transylvanie » débarque enfin ce 14 janvier. Et il est explosif ! Encore un carton bourré d’humour et de bons sentiments qui plaira à toute la famille.

PourCiné-Télé-Revue

Un milliard de recettes de dollars, tel est le chiffre record qu’affichait la franchise « Hôtel Transylvanie » après le troisième opus des aventures du plus attachant des Dracula. C’est dire combien elle est entrée dans la culture populaire. Il faut avouer que ses créateurs ont le don de multiplier les niveaux de lecture, qui rendent babas enfants et parents, et de pratiquer la variation sur un thème qui cartonne en l’inscrivant dans l’air du temps.

Après donc un scénario mettant en scène le bon vieux papy vampire retrouvant un nouvel amour, voilà que son ressort est mis sens dessus dessous à cause d’un dispositif inventé par le fantasque Van Helsing : un appareil capable de transformer les humains en monstres. Cela ne pouvait qu’intéresser son beau-fils, malheureusement mortel et qui voit là un moyen de moins faire tache dans le paysage.

Évidemment, la métamorphose va fonctionner dans l’autre sens, le mécanisme dérailler, et Drac finir coincé dans ce corps d’humain, sauf s’il arrive avec son gendre à trouver l’antidote en Amazonie… Péripéties et situations cocasses sont donc toujours au rendez-vous et menées encore plus tambour battant. On ne s’ennuie pas une seconde et on se régale des valeurs que le film véhicule, comme la solidarité pour se sortir du pétrin, l’acceptation de la différence.

« Hôtel transylvanie : changements monstres », disponible sur Prime Video.

A lire aussi

Voir toutes les news