Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

Hospitalisé après avoir attrapé la Covid-19, Moundir est complètement transformé: il a perdu 18 kilos et 60% de sa masse musculaire

Après deux semaines d’hospitalisation, Moundir a perdu 60 % de sa masse musculaire. Il doit aujourd’hui réapprendre à marcher, à respirer, à se laver.

PourCiné-Télé-Revue

Le mardi 23 mars, on apprenait que Moundir était hospitalisé après avoir attrapé le coronavirus. C’est sa femme Inès, dans la story Instagram du compte de son compagnon, qui annonçait la triste nouvelle : «  Il est actuellement hospitalisé, il reçoit tous les soins nécessaires pour le soigner contre le Covid, il est sous oxygène, il est très courageux, il revient de très très loin, il ne lâche rien, c’est sa nature, il ne lâchera jamais rien. »

Après plusieurs jours difficiles, l’aventurier est sorti d’affaire. Il s’était d’ailleurs exprimé pour la première fois : « Je m’étais résigné à accepter ma mort après que mes poumons furent touchés à 75 % suite au Covid-19 ! Vos prières, votre amour, votre soutien, vos messages du monde entier, me sont parvenus en réanimation grâce à ma femme que j’aime tant… Je ne peux vous répondre directement car je rentre dans un long processus afin de récupérer mes facultés et marcher sans assistance respiratoire ! Il a décidé que ce n’était pas mon heure ! Mon amour, ma vie, ma femme, mes enfants je vous aime tant ! »

S’il a déjà partagé des photos de son éprouvante hospitalisation, Moundir témoignait hier de l’après-Covid. Il a perdu 18 kilos et 60 % de sa masse musculaire. Il va devoir réapprendre à marcher, respirer, se laver et trouver le sommeil. Celui qui a passé 4 jours en réanimation conclut : « Non, cela n’arrive pas qu’aux personnes âgées. »

L’homme révélé dans « Koh-Lanta » ne perd pas de temps. Il explique, toujours sur Instagram, avoir monté et descendu 10 escaliers, un véritable challenge : « Dans mon état, c’est comme gravir l’Everest. Le moindre effort prend des dimensions folles, je cherche ma respiration, à reconstruire mes tissus pulmonaires… Chaque jour compte et je ne lâcherai rien. »

Avec son caractère de guerrier, on sait qu’il ne va rien lâcher. Courage Moundir !

A lire aussi

Voir toutes les news