Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

« Godzilla vs Kong » : un scénario «énormissime», et une sortie très attendue

Les salles de cinéma belges ne rouvriront pas tout de suite. On va encore devoir attendre pour voir les deux monstres de Warner se battre sur nos grands écrans...

PourCiné-Télé-Revue

Les deux monstres gigantesques du cinéma Godzilla et Kong ont été terrassés par un microbe, le covid, qui depuis des mois les empêche d’aller se battre sur nos grands écrans. Mais ce n’est pas forcément le cas dans tous les pays.

Aux USA, comme pour «Wonder Woman 1984», le film a pu sortir en salle «là où c’était possible», dans les grandes villes comme Los Angeles ou New York, ce 31 mars. Et il casse la baraque! Godzilla et son nouveau pote ont rapporté plus de 50 millions de dollars en cinq jours. « Il y a un appétit du public pour une expérience collective dans les salles », s’est réjoui Joshua Grode, le boss de Legendary Pictures.

Ce quatrième volet de la franchise Warner peut se targuer d’être le blockbuster qui tire le mieux son épingle du jeu en cette déprimante période, grâce également à son démarrage «monstrueux» en salle… en Chine! Le film d’Adam Wingard a récolté 21,5 millions de dollars pour le seul premier jour de son exploitation dans ce pays d’Asie de l’Est, le 24 mars dernier. Il a grimpé à 77 millions de dollars à l’issue du premier week-end. Soit sept fois plus que ce qu’espéraient les producteurs. Une réussite inattendue, surtout qu’en plus de la pandémie, il s’agit d’un film américain – et en Chine, vu la situation géopolitique actuelle, c’est plutôt un handicap – qui traite à la manière hollywoodienne d’un personnage légendaire de l’imaginaire asiatique, Godzilla.

Le film est tête d’affiche en Espagne, qui a pris des mesures pour permettre de rouvrir les salles, comme dans les près de trente autres pays où il a pu sortir. Avec déjà 285 millions de dollars de recettes, il a largement remboursé son budget, une nouvelle primordiale pour l’avenir des salles.

Un scénario «énormissime»

Et les critiques sont plutôt raccord avec le succès de la confrontation entre les deux mâles alpha! Comme l’a partagé avec nous Jean-Philippe Darquenne, si le scénario du film est «énormissime», la réalisation et les effets spéciaux «font le job», assurant de passer un moment «pop-corn» des plus réjouissants. Avec en plus Alexander Skarsgård, Millie Bobby Brown et Rebecca Hall, on n’en demande pas plus.

En attendant ce jour tant espéré où l’on pourra enfin regoûter au confort des sièges des salles de cinéma en Belgique, il n’est pas inutile de vous remettre en tête l’intrigue avec «Godzilla», premier volet du MonsterVerse imaginé par Warner.

« Godzilla », 20h05, Tipik.

A lire aussi

Voir toutes les news