Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Gérémy Crédeville («Danse avec les stars»): «Je ne suis pas du genre à me reposer sur mes lauriers»

Il est l’humoriste de ce casting d’apprentis danseurs. Il partait de très loin, mais entend bien se révéler en foulant le parquet de TF1.

PourCiné-Télé-Revue

Pourquoi avoir accepté de participer ?

Je me pose la question tous les jours. En vrai, en tant qu’humoriste, je trouve que c’est une bonne option dans une carrière. Si on se plante tôt, on en fait quelque chose de drôle. Les sketchs sur la lose, ça donne toujours bien. Et si je vais loin, ce sera inattendu et cela ne pourra que me faire découvrir des trucs positifs sur moi. Peut-être que je vais me révéler, enfin je l’espère !

Comment vous êtes-vous préparé ?

J’ai un passé de coach sportif, donc j’ai profité de l’été pour soigner mon alimentation et me remettre au sport. Mais quand on a deux enfants, c’est déjà du sport en fait. Pour dégager du temps, c’est quasi impossible.

Niveau danse, vous vous situiez où ?

En madison -2 ! Je partais de très, très loin. Pour moi, salsa et rumba, c’était soit une sauce, soit un robot aspirateur. Ma danseuse est très courageuse, vraiment patiente. Pour vous dire, la première séance, elle a filmé la fin et j’ai pas vu de réels progrès alors que dans ma tête, je croyais que ça commençait à rentrer. Du coup, j’ai bossé tout seul dans ma chambre. En plus, je suis quelqu’un qui aime en général sortir du cadre.

De qui craignez-vous le plus le jugement ?

Du public ! J’ai l’une des plus petites communautés des candidats-célébrités ! Et j’espère que le jury va tenir compte pour me noter de ma progression, mon engagement, mon envie.

Que trouvez-vous de plus spectaculaire dans l’émission ?

La charge de travail ! Avoir un si beau rendu en si peu de temps, on ne se rend compte du boulot que c’est qu’une fois qu’on est dedans ! Les mises en scène sont dingues. La taille des salles de répétition est moindre que celle du plateau. C’est jubilatoire de voir cet espace.

Comment cela se passe entre les candidats ?

Eh ben, on ne pensait pas que cela serait si compliqué. Quand on regarde l’émission, ça a l’air facile, comme les grands sportifs. Du coup, on se soutient mentalement, on se vanne aussi un peu.

Comment réagit votre entourage ?

J’essaie toujours de préserver autant que possible ma famille de la lumière des médias. Mes proches sont hyper- fiers, cela les a surpris au début. Ils ont compris qu’avec cette participation, je voulais vraiment me mettre en danger. Je ne suis pas du genre à me reposer sur mes lauriers.

« Danse avec les stars », tous les vendredis sur TF1, 21h05.

A lire aussi

Voir toutes les news