Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Gérard Depardieu, le vingt-sixième commissaire Maigret

Le célèbre acteur s’est glissé dans la peau du massif commissaire dans « Maigret et la jeune morte ».

PourCiné-Télé-Revue

A en croire certaines sources, ils sont vingt-cinq comédiens à avoir jusqu’ici prêté leurs traits au célébrissime commissaire Maigret, créé par Georges Simenon. Dont, bien sûr, Jean Gabin (qu’on retrouve dans le film diffusé ce dimanche sur C8), Jean Richard et Bruno Cremer.

Mais on retrouve également des noms aussi inattendus que Charles Laughton (qui réalisa «La nuit du chasseur»), Gino Cervi (Peppone face à Don Camillo) ou, plus récemment, Rowan «Mr. Bean» Atkinson.

Un vingt-sixième nom les a rejoints, et non des moindres, puisque c’est Gérard Depardieu qui, au mois de février, s’est glissé dans la peau du massif commissaire dans «Maigret et la jeune morte», sous la direction de Patrice Leconte («Les Bronzés»). Un film adapté d’un roman de 1954.

Le tournage aurait dû commencer en 2019 avec Daniel Auteuil dans le rôle du légendaire policier. Mais l’acteur, déjà dirigé par Leconte notamment dans «Mon meilleur ami» et «La fille sur le pont», a fini par se retirer du projet. Au mieux, le film pourrait être en salle en novembre.

« Maigret voit rouge », 21h05, C8.

A lire aussi

Voir toutes les news