Accueil Ciné-Télé-Revue Séries

«Game of Thrones»: les fans divisés par l’annonce d’un nouveau spin-off, centré sur Jon Snow

Kit Harington devrait retrouver l’univers de la série, pour la suite des aventures du personnage qu’il a incarné pendant plus de dix ans.

PourCiné-Télé-Revue

En 2019, alors que l’aventure « Game of Thrones » venait de prendre fin, HBO regrettait l’arrêt de sa poule aux œufs d’or, mais assurait vouloir développer d’autres projets basés dans l’univers très étendu créé par George R.R. Martin dans sa saga littéraire, « Le Trône de fer ». Pourtant, la chaîne affirmait en avoir fini avec les personnages principaux de la série, et vouloir se concentrer sur d’autres histoires, et surtout d’autres époques. Après plusieurs tentatives, c’est finalement le spin-off « House of the Dragon », qui a été développé, et dont la première saison débarquera sur les écrans le 21 août prochain. L’intrigue de cette série préquelle, qui se déroule 200 ans, s’intéressera à l’ascension et au début la chute de la maison Targaryen, sur fond de conflits familiaux et de guerre civile, le tout enrobé de dragons à la pelle.

Mais HBO n’a visiblement pas envie de perdre son temps, en attendant de voir comment le public accueillera « House of the Dragon ». Comme l’annonce le Hollywood Reporter, prépare un autre spin-off, mais qui se placerait après les événements de la série mère. Encore mieux, cette nouvelle suite devrait compter sur le retour de Kit Harington dans la peau de Jon Snow. Malgré les conditions de tournage éprouvantes physiquement, et le style capillaire qui lui a été imposé pendant des années, l’acteur n’a jamais caché sa tendresse pour ce personnage. « Ça n’a jamais été un travail pour moi. C’était ma vie et ça restera la plus grande aventure dont j’aurai fait partie. Vous avez été ma famille. Je vous aime » avait-il déclaré aux équipes de la série, lors de son dernier jour de tournage.

Un mauvaise bonne idée ?

Avides de nouvelles histoires basées dans leur univers fictif favori, de nombreux fans de « Game of Thrones » se sont réjouis de la nouvelle. Ils ont notamment célébré la possibilité d’enfin rectifier la fin décevante de la série. En effet, après des années de machinations, de guerres et de rebondissements, la plupart d’entre eux avaient été déçus de voir Bran Stark devenir Roi des Sept Royaumes, mais surtout d’assister à la crise de folie soudaine de Daenerys Targaryen avant d’être tuée par son amour, Jon Snow. Plusieurs fans ont cependant déploré ce choix de HBO, estimant que, décevant ou pas, l’arc narratif du personnage était complet. En l’espace de huit saisons, il est, en effet, passé de vilain petit canard de sa famille, à valeureux guerrier, puis Roi du Nord, avant de finir exilé au Nord du Mur. Pas opposés à l’idée d’une suite plutôt qu’un prequel, ces derniers ont noté que d’autres personnages de la saga seraient plus méritants. Le nom d’Arya Stark, incarnée par Maisie Williams est souvent revenu. En plus d’être un des personnages les plus populaires, la jeune femme semblait se diriger vers une aventure alléchante à l’issue de l’épisode final de la série.

A lire aussi

Voir toutes les news