Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

Frédéric, éliminé de «Koh Lanta», revient sur les accusations de sexisme : «Les garçons ne sont pas meilleurs que les filles»

Ce vendredi soir, le doyen de l’équipe rouge a été la victime des ambassadeurs...

PourCiné-Télé-Revue

L’heure de la réunification a sonné dans ce sixième épisode de « Koh Lanta », diffusé vendredi soir. Au rendez-vous des ambasseurs, Maxine a dû défendre son équipe rouge et Vincent, sa tribu jaune. Les deux sont finalement parvenus à trouver un terrain d’entente pour évincer un aventurier, avant que les deux teams ne soient réunifiées.

Vincent a tenté de convaincre Maxine d’éliminer un des siens. Un fardeau pour la jeune femme  ? Pas tellement. La journaliste sportive de 25 ans était assez remontée contre les garçons de son équipe, jugés un brin « machos ». Un avis partagé par son amie Laure, venue rejoindre les deux ambassadeurs au cours de leur discussion, en tant qu’ « ambassadrice secrète ».

Le trio s’est finalement accordé sur un nom, celui de Frédéric, le doyen de l’équipe rouge. Si l’homme de 48 ans a plutôt bien réagi à son élimination, c’est parce qu’il se sentait déjà menacé auparavant. « Etre le plus vieux est un danger », nous confie-t-il. « A un moment ou un autre, ça commence à ne pas sentir bon pour votre avenir dans le jeu. »

Avait-il, dès lors, plus de choses à prouver ? « Je ne me suis jamais senti à la traîne sur les épreuves », répond-t-il. « Côté vie de camp, je fais à manger tous les jours pour tout le monde. J’aide beaucoup à la survie. »

Concernant les accusations de sexisme proférées par Maxine et Laure, il tient à mettre les choses au clair : « Dès le premier soir, les filles se sont isolées pour dormir et se retrouver entre elles sur la plage. Les affinités filles-garçons de notre équipe se sont construites comme ça. Le montage ne reflète qu’une partie de la vie de camp à certains moments. J’ai passé beaucoup de temps avec les filles, mais cela s’est moins vu à l’écran que la recherche de coquillages avec Arnaud. » Frédéric affirme donc qu’il n’est pas macho et que ses coéquipiers sont loin de l’être également  : « Faites le compte. Il y a autant de filles que de garçons qui ont été éliminés du jeu. Les garçons ne sont pas meilleurs que les filles. »

Une interview à retrouver en intégralité dans votre Ciné-Télé-Revue de cette semaine.

A lire aussi

Voir toutes les news