Accueil Ciné-Télé-Revue Séries

François Cluzet est le nouveau visage de Carlos Ghosn !

A 65 ans, l’acteur d’« Intouchables » prêtera ses traits au fugitif le plus fascinant de l’histoire récente dans une mini-série de « suspense politico-financier », promet la production.

PourCiné-Télé-Revue

François Cluzet se glissera bientôt dans la peau de Carlos Ghosn ! Incarcéré puis libéré sous caution, l'ancien boss du groupe Renault-Nissan a réussi à échapper à un procès pour malversations financières devant la justice nippone en quittant le Japon, vraisemblablement caché dans un caisson censé transporter des instruments de musique. Il vit désormais au Liban, d’où il se dit victime d’un complot.

La chute et la fuite rocambolesque du milliardaire, qui fait actuellement toujours l'objet d'une demande d'arrestation d'Interpol et d'une interdiction de quitter le territoire par la justice libanaise, sera retracée dans la mini-série « Le Fugitif », librement adaptée du livre de Régis Arnaud et Yann Rousseau, paru chez Stock en 2020. La société de production française Federation Entertainment promet ainsi un « thriller » sur la « vie folle, palpitante, pressée du fugitif le plus fascinant de l'histoire récente. » Un homme qu’elle décrit comme « paradoxal et complexe ».

Frédéric Jardin (« Engrenages », « Braquo ») est annoncé à la réalisation. « Nous sommes loin du simple biopic ou du récit subjectif pour réhabiliter ou même mettre à mal Carlos Ghosn », assure ce dernier, qui promet « un véritable suspense politico-financier ».

Six épisodes de cinquante deux minutes sont prévus, aucune date ni diffuseur pour le moment.

Une autre série au programme

L’affaire Carlos Ghosn intéresse aussi l’animateur Arthur, qui, via sa boîte de production, prévoit de réaliser une autre mini-série et un documentaire comprenant des « contributions exclusives » de l’homme et son épouse Carole, peut-on lire dans un communiqué transmis à la presse française.

Lequel rappelle par ailleurs qu’outre les dossiers le concernant au Japon, l’ancien magnat de l’automobile est également visé par plusieurs affaires en France, portant notamment sur des soupçons d'abus de biens sociaux.

A lire aussi

Voir toutes les news