Accueil Ciné-Télé-Revue Festival de télévision de Monte-Carlo

Festival de Télévision de Monte-Carlo: qui est Théo Christine, premier lauréat de la Nymphe du Meilleur espoir international?

Aperçu dans « SKAM », le jeune comédien a ensuite crevé l’écran en incarnant JoeyStarr dans le film « Suprêmes ».

PourCiné-Télé-Revue

C’est un honneur particulier qu’a reçu Théo Christine, ce vendredi 17 juin durant la cérémonie d’ouverture du Festival de télévision de Monte-Carlo. L’acteur a inauguré un tout nouveau prix, en devenant le premier récipiendaire de la Nymphe du Meilleur espoir international, une distinction visant à récompenser « un jeune talent au futur prometteur ». Comme l’a rappelé Albert de Monaco, avant d’inviter le jeune homme de 25 ans à venir récupérer sa récompense, il s’est notamment fait remarquer à la télé dans « SKAM France » en 2018, puis dans la série franco-anglaise « La Guerre des mondes », en 2019. Il a ensuite décroché son premier rôle principal au cinéma, dans « Suprêmes », où il joue un jeune JoeyStarr. Une véritable consécration pour celui qui est tombé dans la comédie, totalement par hasard, alors qu’il voulait initialement devenir surfeur professionnel. Mais après s’être installé à Paris et avoir entamé des cours de théâtre, et fait ses premiers pas sur scène, il s’est découvert une nouvelle passion.

« C’est un honneur, je suis très content parce qu’en plus ici, c’est international et c’est quelque chose qui m’intéresse beaucoup. (…). C’est mortel. Je ne sais pas encore où je vais mettre le trophée » nous a-t-il lancé avant d’aller récupérer son trophée, sur la scène du Forum Grimaldi de Monaco. Accompagné par JoeyStarr, pour l’occasion, le comédien nous a également confié que le rappeur était très fier de lui. Pourtant, avant d’être choisi pour l’incarner, il ne connaissait pas grand-chose de son groupe, NTM. Il s’est donc donné à fond pendant un an, afin d’apprendre toutes les chansons. « C’était vraiment beaucoup de travail pour approcher un personnage qui était loin de moi, et c’était indispensable d’avoir tout ce travail-là pour y arriver en tout cas. » a-t-il ajouté. Une préparation d’autant plus impressionnante que c’est devant le principal intéressé, qu’il allait devoir faire ses preuves. Mais l’interprète de « Ma Benz » l’a directement soutenu : « Il nous a tellement supportés dès le début. Et il nous a tellement poussés, il nous a emmenés avec lui en tournée, donc à partir du moment où on a ce soutien-là, on n’a plus peur de rien. »

A lire aussi

Voir toutes les news