Accueil Ciné-Télé-Revue Festival de télévision de Monte-Carlo

Festival de Télévision de Monte-Carlo: Matthew Fox («Lost») dévoile les raisons de sa longue absence, «j’avais une liste d’objectifs à réaliser»

La star était présente ce week-end au Festival de Télévision de Monte-Carlo.

PourCiné-Télé-Revue

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo se poursuit sur le Rocher. Parmi les très nombreuses stars invitées de cette édition, il y avait Matthew Fox, notamment connu pour son rôle dans la série « Lost ».

Depuis le film « Bone Tomahawk », sorti en 2016, l’acteur s’était fait très discret. Il est enfin de retour, six ans plus tard, dans la série « Last Light ».

Le Parisien lui a d’ailleurs demandé pourquoi il s’était retiré durant ces six années. Et sa réponse est simple : « J’avais une liste d’objectifs à réaliser dans le milieu de la télévision et du cinéma. Après avoir tourné dans le western Bone Tomahawk, j’avais coché toutes les cases de cette liste. À ce moment-là, je sentais que j’avais besoin de me recentrer sur mes enfants, ma famille. »

Et de poursuivre : « Ces dernières années, je me suis consacré à d’autres projets artistiques très personnels, comme la musique ou l’écriture. »

S’il a accepté de revenir avec la série « Last Light », dont aucune date de diffusion n’est connue chez nous, c’est pour une bonne raison : « Autant sur ‘La Vie à Cinq’ que sur ‘Lost’, on a fait plus de cent épisodes. Ça peut être frustrant parce que dans les deux cas, on a une intrigue qui est étirée un peu plus longtemps que nécessaire. Avoir l’opportunité de raconter une histoire sur seulement cinq volets, c’est fascinant (…) J’ai été surpris de voir à quel point ça a été gratifiant. »

A lire aussi

Voir toutes les news