Accueil Ciné-Télé-Revue Cinéma

Festival de Cannes 2022: la coproduction belge «Fumer fait tousser» de Quentin Dupieux présentée à Cannes

L’équipe du film « Fumer fait tousser » de Quentin Dupieux a foulé le tapis rouge du Festival de Cannes en séance de minuit samedi soir, dans le cadre de la projection officielle du long métrage.

Coproduit par la société belge « Artemis », cette comédie à la Power Rangers met notamment en scène Gilles Lellouche, Vincent Lacoste, Adèle Exarchopoulos, Alain Chabat, Blanche Gardin ou encore Benoît Poelvoorde.

Dans ce dixième long-métrage de Quentin Dupieux, connu pour ses histoires loufoques et surréalistes, cinq justiciers, les « Tabac force », reçoivent l’ordre de partir en retraite pour renforcer la cohésion de leur groupe, qui est en train de se dégrader. Tout se déroule bien jusqu’à ce qu’un empereur du Mal décide d’anéantir la planète Terre.

Pour réaliser « Fumer fait tousser », dont la production avait été envisagée pour une plate-forme en ligne dans un premier temps, Quentin Dupieux s’est entouré de certains acteurs avec lesquels il avait déjà travaillé comme Alain Chabat, qu’il avait déjà dirigé dans « Réalité » ou encore Benoît Poelvoorde, qui incarne un policier dans son film « Au Poste ! ». Ce dernier n’était pas à Cannes samedi lors de la projection.

A lire aussi

Voir toutes les news